Liguee des Champions
PSG – Barça : les notes des Parisiens

Homme du match – Pastore (6) : Grâce à sa vista et sa technique, El Flaco a souvent permis à son équipe de mettre à mal la défense catalane, à l’image d’une frappe puissante repoussée par Ter Stegen en début de seconde période. Mais ses coéquipiers en attaque l’ont très peu aidé.

Sirigu (3) : S’il ne peut rien sur deux buts, il n’est pas exempt de tout reproche sur le premier de Suarez. A ce niveau, il se doit d’être décisif. De plus, il a été l’auteur de plusieurs relances hasardeuses, même à la main.

Van der Wiel (5) : En retard sur Neymar sur le premier but catalan, l’international néerlandais s’est ensuite bien repris. Et il a inscrit le seul but parisien du soir, avec un gros brin de réussite.

Marquinhos (5,5) : Eliminé par Suarez sur le deuxième but du Barça, le jeune défenseur brésilien a pourtant réalisé un bon match. Mais face aux talents des attaquants catalans, la moindre erreur ne pardonne pas…

Thiago Silva (non noté) : Sorti sur blessure après vingt minutes de jeu, le capitaine parisien a été remplacé par David Luiz (3). « Tahiti Bob » a vécu un cauchemar en se faisant humilier à deux reprises sur les buts de Suarez. Retour de blessure difficile pour l’ancien joueur de Chelsea.

Maxwell (5) : De l’activité offensive lorsque ça a joué sur son côté, mais il couvre Neymar du hors-jeu sur le premier but. Pour le reste, pas grand chose à lui reprocher.

Cabaye (4) : Quelques bonnes orientations du jeu mais un niveau trop faible pour ce genre de match. Et un carton jaune pour une faute stupide sur Iniesta.

Matuidi (6) : L’un des seuls joueurs à la hauteur ce soir. Sans lui, les Parisiens auraient définitivement pris l’eau au milieu. De plus, il a lancé plusieurs offensives.

Rabiot (4) : Trop tendre, trop jeune, le milieu de terrain de 20 ans a souffert. Une perte de balle en première période a provoqué le premier but catalan. Remplacé par Lucas (non noté), qui n’a pas eu le temps de montrer grand chose.

Pastore (6) : Voir plus haut.

Lavezzi (3,5) : Encore une fois, Pocho a été trop brouillon. Il n’a quasiment jamais su bousculer les défenseurs catalans et a semblé perdu quand il a fallu aider Van der Wiel en défense.

Cavani (3) : Mis à part une frappe puissante repoussée par Ter Stegen en seconde période, El Matador a tout manqué. Sa lenteur et ses lacunes techniques ont ralenti et gâché les contres parisiens. Décidément, il n’est pas au rendez-vous dans les grands matches européens.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires