LOSCPSG
Avec du mordant, le PSG s’impose face aux dogues lillois

Ce samedi soir, le PSG s’est imposé face à Lille lors d’une rencontre comptant pour la 24ème journée de Ligue 1 (0-3). Une victoire qui permet aux Parisiens de garder leur avance au classement.

Après une victoire dans la douleur face à Rennes en Coupe de la Ligue mardi soir, le PSG voulait continuer sur sa bonne série avec une victoire sur la pelouse lilloise. Pour l’occasion, Unai Emery devait se priver de quelques éléments comme Rabiot, Draxler, Motta ou même Mbappé, suspendu.

Dès le début de la rencontre les Lilliois auront tenté de mettre un gros pressing sur la défense parisienne sans forcement se montrer très dangereux. La première occasion viendra même par le PSG avec une frappe de Neymar juste au dessus des cages de Maignan. Peu après, les rouges et noirs arriveront à se procurer une bonne opportunité avec une tentative, dans un angle fermé, bien stoppée par Areola. Le match s’animera tout doucement avec une frappe de Di Maria boxée des deux poings, avant que les joueurs de Galtier se procurent deux bonnes occasions dont une frappe qui passe tout proche de poteau parisien. Après une période assez calme, les Parisiens ouvriront le score en toute fin de première période grâce à une frappe de Berchiche (0-1, 45e). Un mi-temps où le PSG aura eu la possession mais en tombant sur des Lillois très actifs qui termineront la période sur les rotules.

Un même rythme en début de seconde période avec beaucoup de déchets dans le jeu des deux cotés. Un PSG qui aura maîtrisé le jeu avec quelques bonnes opportunités mais sans forcement mettre en danger leur adversaire. Après une période assez creuse, les Parisiens doubleront le score grâce à un magnifique coup-franc de Neymar dans la lucarne (0-2, 75e). En toute fin de rencontre, Lo Celso alourdira la donne avec un splendide lob sur un Maignan dépité (0-3, 86e), alors que Cavani, quelques minutes plus tard, aurait pu inscrire un quatrième but si le gardien ne sortait pas une bonne parade.

Une victoire qui permet au club de la capitale de garder l’avance au classement en attendant notamment le match entre Monaco et Lyon dimanche soir. Mardi soir, les Parisiens se déplaceront à Sochaux en Coupe de France.

Les informations sur la rencontre

Lille OSC – Paris SG : 0-3
But : Berchiche (45e), Neymar (75e) et Lo Celso (86e) pour le PSG

Avertissements parisiens :  Verratti

LOSC : Maignan – Ié, Alonso, Dabila, Ballo-Touré – Amadou (c) – Mendyl, Mendes, Bissouma, El Ghazi – Ponce

Remplaçants : Koffi, Maia, Faraj, Pepe, Soumaré, Bahlouli, Araujo

PSG : Areola – Alves, Marquinhos, Silva (c), Berchiche – Verratti, Lo Celso, Pastore – Di Maria, Neymar, Cavani

Remplaçants : Trapp – Meunier, Kimpembe, Kurzawa, Nsoki – Nkunku, Diarra

  • Bien (1)
  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute