Après la large victoire face à Lille au Parc des Princes lors de la 34ème journée de Ligue 1 (6-1), Laurent Blanc était logiquement satisfait, mais veut rester concentrer sur l’objectif principal, réaliser le triplé.

La victoire face à Lille 

C’était important après la déception de Barcelone de rebondir contre Lille, car on sait que c’est une équipe difficile à manœuvrer, on l’a vu lors des 6/7 derniers matches. On a fait une bonne entame, ce qui nous a permis de tuer le match rapidement. Ils étaient sur une très bonne série. On avait mis en garde les joueurs par rapport à l’élimination en Ligue des Champions, mais contrairement à l’année dernière nous sommes tombés sur meilleur. Il fallait faire la différence, avec le championnat qui nous offre la possibilité d’être champion en gagnant des points à domicile.

La réaction après la défaite face à Barcelone

On l’a appris à nos dépens cette saison, quand on est perfectionniste, qu’on arrive à faire certaines choses en Championnat, qu’on prive le ballon, et que tu tombes sur un adversaire qui fait comme toi face aux équipes de Ligue 1, ça fait mal, mais on le reconnait sans problème. Il fallait rebondir et se remettre dans le Championnat qui est notre objectif majeur.

Le triplé de Lavezzi

Il y a des périodes où il marque un peu moins, et il faut avoir le soutien des joueurs et de l’entraîneur. Je sais que c’est difficile de marquer, j’espère qu’il en marquera d’autres. Comme quoi, il sait marquer des buts (rire), car quand tu marques pas pendant 20, 25 matches, tu te demandes si il n’a pas perdu le mode d’emploi.

Les blessures

C’est l’une des premières fois où on vit un match sans trop d’inquiétude, même si j’ai peur pour mes joueurs quand je les vois à terre. Il y a eu des pépins physiques et j’espère que ce n’est pas très grave.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires