Interview
Cabaye : « Le groupe est prêt et a vraiment envie du triplé »

Yohan Cabaye vit une saison compliquée au PSG. Entre les blessures et la forte concurrence au milieu de terrain, l’international français ne parvient pas à enchaîner les matches. Mais il garde espoir et espère finir la saison en beauté, tout comme son équipe.

« Les problèmes physiques sont derrière moi. Ça a été un moment difficile à passer, notamment quand les coéquipiers partent jouer un match et qu’on reste tout seul au centre d’entraînement pour travailler. Il faut bien penser à se soigner pour revenir. Cela fait partie d’une carrière. La saison dernière a été longue, avec la Coupe du Monde dans la foulée, les organismes ont été mis à l’épreuve. Il faut rester positif même quand la blessure arrive pour revenir rapidement en forme. Quand je suis sur le terrain, je donne le maximum à chaque fois. Quand on a le ballon, je m’attache à produire du jeu et trouver les bonnes passes. Et lorsqu’on perd le ballon, je peux changer de mentalité pour me battre sur la récupération. A Lille, j’avais déjà ce profil mais mon passage en Angleterre m’a donné encore plus de force pour aller chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire. La Premier League m’a fait progresser dans ce domaine. Et oui, il faut donc que physiquement je me sente bien. Avec l’expérience, j’arrive néanmoins à mieux gérer mes efforts sur le terrain », a déclaré Cabaye sur le site officiel du PSG, avant d’évoquer le sprint final vers le titre et la réception de Guingamp prévue vendredi soir.

« La confiance est là. Il ne reste plus beaucoup d’efforts à fournir. Le groupe est prêt et a vraiment envie d’aller chercher les deux trophées qui restent. Ça n’a jamais été fait de remporter les 4 titres nationaux. Ce serait quelque chose de magnifique, a avoué l’ancien joueur de Newcastle. On a travaillé toute la saison pour arriver à cet instant. Malgré les critiques que l’on a pu essuyer en début de saison, on peut encore réaliser quelque chose de très grand. Le groupe en a conscience et on travaille tous les jours pour aller chercher les victoires et les trophées. Guingamp ?  Il y a de la qualité dans cette équipe. Ils ont fait un bon parcours en Coupe d’Europe aussi, donc il va falloir se méfier. Si on est concentré et déterminé à l’emporter, je pense qu’on devrait gagner ce match. Il y a un adversaire qui va venir avec un plan en tête, car il nous a battu à l’aller et pense qu’il peut nous embêter encore vendredi. A nous d’effacer cette défaite et de démontrer que c’était un accident.»

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires