Ligue 1
Equipes, menaces, diffusions…Tout ce qu’il faut savoir avant PSG – MHSC !

Ce samedi (17h), le Paris Saint-Germain affrontera Montpellier au Parc des Princes lors de la 34ème journée de Ligue 1. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de cette rencontre !

Les groupes pour la rencontre

Le groupe du PSG : Trapp, Areola, Meunier, Aurier, Marquinhos, Silva, Kimpembe, Maxwell, Verratti, Motta, Matuidi, Nkunku, Lo Celso, Pastore, Lucas, Cavani, Di Maria, Draxler, Guedes.

Absents : Augustin, Cellegari, Descamps, Georgen, Kurzawa, Rabiot; Ben Arfa, Krychowiak

Le groupe de Montpellier : Pionnier, Jourdren – Hilton, Pokorny, Rémy, Mukiélé, Roussillon, Deplagne – Sylla, Skhiri, Lasne, Marveaux, Sessegnon, Boudebouz – Mbenza, Dolly, Camara, Ikoné, Mounié

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible du PSG

Trapp – Aurier, Marquinhos (c), Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Di Maria, Cavani, Pastore

L’équipe possible de Montpellier

Pionnier – Mukiele, Hilton (c), Pokorny, Roussillon – Sylla, Skhiri – Sessegnon, Mbenza, Boudebouz – Mounié

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 15h30 !

L’arbitre de la rencontre

Mikael Lesage sera l’arbitre principal de la rencontre. Cet arbitre de 42 ans a eu l’occasion d’arbitrer le PSG à deux reprises, contre Monaco (1-3) et Lyon (2-1). Cette saison, il a dirigé 21 rencontres pour 79 cartons jaunes et 8 rouges. Ce soir au Parc, il sera assisté par Sébastien Denis et Tugdual Philippe. Thierry Bouille sera le quatrième arbitre.

Les déclarations des entraîneurs

Faire un sprint final parfait, l’objectif d’Emery

Unai Emery (PSG) : « A Montpellier, Gasset a fait une visite à l’hôtel, j’ai parlé avec lui pendant 5 ou 10 minutes. Il aime le football, c’est un ancien joueur, quelqu’un d’important en France. Il a travaillé pendant trois saisons ici (au PSG). Son équipe travaille bien tactiquement, avec la possession du ballon. Il a beaucoup amélioré le jeu de Montpellier. Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe. Nous devons faire un match complet pour gagner. Nous devons prendre les trois points pour continuer notre chemin et avoir l’opportunité d’être devant Monaco à la fin de la saison. Le calendrier est le calendrier mais ce n’est pas la réalité. Monaco jouera aussi son match de retard à la fin de la saison. Notre difficulté à faire un match plein ? C’est un objectif, il faut maintenir la régularité pendant 90 minutes. Nous avons parlé de ça. Mais les autres équipes jouent aussi, c’est pour ça que c’est difficile. L’équipe est régulière depuis la moitié de la saison, mais il faut aussi être régulier dans un match. J’ai confiance en mon équipe, en mes joueurs. Nous avons beaucoup parlé pour maintenir cette exigence et cette constance. Il reste cinq matches, pour moi c’est beaucoup. Il faut continuer de travailler. »

Jean-Louis Gasset (MHSC) : « On va y aller un peu plus décontractés car on a gagné les matchs importants. Je viens de passer 3 ans avec eux je connais tout le monde donc bien sûr que ce n’est pas anodin. Beaucoup de choses se sont passées depuis qu’on s’est quittés et ils ont fait des gestes importants envers moi. On essaiera de jouer au plus juste et de procéder en contre le plus souvent possible. Le maître mot c’est la concentration parce que ça ira plus vite que d’habitude. »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Aucun joueur du PSG se trouvera sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune ce soir face à Montpellier. En effet, seul Adrien Rabiot est concerné mais il est forfait.

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Ce match de la 34ème journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier sera diffusé en intégralité et en exclusivité sur Canal+. La rencontre sera notamment rediffusée à minuit sur Bein Sports 1.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires