PSGMHSC
Equipes, menaces, diffusions… Tout ce qu’il faut savoir avant PSG – Montpellier !

Ce samedi (17h), le Paris Saint-Germain affrontera Montpellier au Parc des Princes lors de la 23e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe parisien : Trapp, Areola – Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Nsoki, Meunier, Berchiche, Kurzawa – Rabiot, Draxler, Verratti, Lo Celso, Pastore, Nkunku – Neymar, Di Maria, Cavani

Le groupe montpelliérain : Pionnier, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon, Poaty, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Caumet – Sio, Porsan-Clémenté, Mbenza, Camara, Ninga

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible du PSG

Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Rabiot, Lo Celso, Verratti – Neymar, Cavani, Di Maria

L’équipe possible du Montpellier

Lecomte, Mukiele, Mendes, Hilton (c), Congré, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, Sio – Mbenza

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 15h45 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitré par Frank Schneider. L’arbitre fédéral de 38 ans sera assisté par Djemel Zitouni et Nicolas Henninot. Alexandre Perreau Niel sera, quant à lui, le quatrième arbitre. Frank Schneider a déjà arbitré 12 matches de L1 cette saison mais pas encore le PSG. Il n’a toutefois pas lésiné sur les cartons puisqu’il a déjà distribué 66 cartons jaunes pour 4 cartons rouges depuis le début de la saison.

Les déclarations des entraîneurs

Unai Emery (PSG) : « Après la défaite contre Lyon en championnat, c’est important de retrouver la victoire en plus de celle de mercredi en coupe, mais on veut l’emporter en L1 pour maintenir l’avantage au classement. Montpellier a montré de bonnes choses cette saison, ils sont forts, ils ont perdu que deux matches à l’extérieur, c’est une équipe qui, aussi, encaisse le moins de buts. Nous avons fait nul là-bas, ils sont compétitifs et le coach sait gérer son équipe. Je veux voir une équipe ambitieuse et motivée pour faire un match complet. Toutes les équipes cherchent le meilleur pour gagner des matches et c’est vrai que les adversaires savent qu’ils ont besoin d’être plus défensif et Montpellier sait très bien le faire. Ce sera à nous de montrer notre progression face à une équipe solide, basse, en nous créant des occasions pour gagner le match. »

Der Zakarian (MHSC) : « On s’attend à un match très difficile, comme toute équipe qui joue contre le PSG, on y va pour les bousculer, il faut jouer avec l’ambition de ramener quelque chose de là bas.  Il va falloir mettre le même registre qu’on a mis au match aller, c’est un match de championnat, il y a des points à gagner. Il faut savoir être malin, se servir de ses bras, de son corps et de sa tête. Des duels il va y en avoir, il faut être près de l’adversaire. Le PSG a un collectif très fort, il va falloir faire un très grand match avoir la bonne agressivité collective. Savoir bien défendre collectivement c’est être intelligent, j’espère que demain on va être intelligent et savoir bien défendre. J’espère qu’on n’ira pas là bas pour faire du tourisme, qu’on ira là bas pour les embêter. En football tout est possible, c’est le seul sport où une petite équipe peut gagner une grande, à nous de faire ce qu’il faut pour prendre des points »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Yuri Berchiche et Marco Verratti

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Ce match comptant pour la 23e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL sera diffusé en direct sur BeIN SPORTS 1 et sur Canal Plus.

  • Bien (2)
  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute