PSGOM
Equipes, menaces, diffusions… Tout ce qu’il faut savoir avant PSG – OM

Ce dimanche (21h), le Paris Saint-Germain affrontera l’OM au Parc des Princes lors de la 27ème journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe parisien : Areola, Trapp – Alves, Meunier, Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa – Rabiot, Lo Celso, Diarra, Motta, Pastore, Draxler – Cavani, Neymar, Mbappé, Di Maria

Le groupe marseillais : Pelé, Escales – Sakai, Rolando, Abdenour, Sarr, Amavi, Rami – Kamara, Sanson, Gustavo, Lopez, Anguissa – Ocampos, Payet, Njie, Sari, Thauvin, Germain

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible du PSG

Areola – Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Pastore, Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar

L’équipe possible de l’OM

Pele – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Agussisa, Gustavo – Thauvin, Sanson, Payet (c) – Germain

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 19h45 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitré par Benoît Bastien. Cet arbitre fédéral de 34 ans a arbitré 14 matches cette saison dont une fois le PSG (face à Angers, victoire parisienne 0-5). Pour rappel, c’était lui l’arbitre du fameux 5-1 au vélodrome la saison dernière. En ce qui concerne les cartons, il a distribué 61 cartons jaunes pour le moment pour 3 cartons rouges.

Les déclarations des entraîneurs

Unai Emery (PSG) : « C’est le Classico, c’est un match différent et très important pour les supporters des deux équipes mais aussi dans le monde. Ce sont deux grandes équipes qui défendent le football français, c’est important en France et dans le monde entier, nous sommes conscients de l’importance des trois points et plus que le classement, c’est de gagner contre cette équipe. L’année passée, nous avons fait 0-0 et cette saison 2-2 avec une égalisation dans les dernières minutes. Tous les joueurs peuvent parler de l’importance de ce match et en Espagne je connais ce genre de rencontre. Avec Monaco, c’est une équipe qui peut donner de la concurrence mais c’est vrai que nous sommes très forts en championnat. Dimanche, on affrontera une équipe qui est dans une bonne période et quand nous avons joué là-bas, nous avons rencontré des difficultés, ils vont venir avec cette même motivation pour nous poser des problèmes. On va jouer devant nos supporters et nous pouvons voir un grand match, avec des grands joueurs des deux cotés. Leur façon de jouer ? C’est une équipe qui a des grands joueurs individuellement, après comment ils vont jouer tactiquement, on verra. Ils ont des joueurs de qualité comme Payet et Thauvin et Thauvin. Nous concernant, ce sera important de jouer avec notre personnalité. »

Rudi Garcia (OM) : « Il faudra afficher des valeurs de cohésion et d’esprit collectif. Ce sera un match très regardé, il faudra faire attention à jouer en équipe. C’est ce qui nous avait permis de réaliser un bon match à l’aller. Je vais aligner la meilleure équipe possible, celle qui, pour moi, a le plus de chances d’obtenir le meilleur résultat. Ils ne peuvent pas se permettre de mauvais résultats avant le retour face au Real. Ils seront concentrés sur nous. On va tout faire pour les bousculer. Il ne faut surtout pas se faire de cadeaux sur le terrain. C’est ça qu’on va faire. Je crains les coups de pied arrêtés. Ils en obtiendront plus chez eux qu’ils ne l’avaient fait chez nous, je pense. Il faudra que M. Bastien, un des meilleurs arbitres français, ne subisse pas la pression du Parc des Princes et de ce public-là. On l’a eu à Lyon, il y avait eu des fautes litigieuses. Sur les coups de pied arrêtés, je crains qu’on soit en difficulté demain… à moins que tout soit géré au mieux »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Edinson Cavani

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Ce match comptant pour la 27ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM sera diffusé en exclusivité sur Canal +.

  • Enorme (1)
  • Bien (1)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute