PSGRCSA
Equipes, menaces, diffusions… Tout ce qu’il faut savoir avant PSG – Strasbourg

Ce samedi (17h), le Paris Saint-Germain affrontera Strasbourg au Parc des Princes lors de la 26ème journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe parisien : Areola, Cibois – Meunier, Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Rabiot, Lo Celso, Diarra, Motta, Nkunku, Draxler, Pastore – Di Maria, Cavani, Neymar

Le groupe strasbourgeois : Oukidja, Kamara, Seka, Salmier, Koné, Foulquier, Martinez, Lala, Aholou, Grimm, Gonçalves, Martin, Nogueira, Lienard, Blayac, Bahoken, Da Costa, Saadi et Zohi

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible du PSG

Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Pastore, Diarra, Draxler (Rabiot) – Di Maria, Cavani, Neymar

L’équipe possible de Strasbourg

Oukidja – Foulquier, Kone, Martinez, Seka – Aholou – Lala, Gonçalves, Martin, Da Costa – Bahoken

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 15h45 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitré par Thomas Leonard. L’arbitre fédéral de 36 ans sera assisté par Eric Danizan et Bertrand Jouannaud. Cédric Dos Santos sera, quant à lui, le quatrième arbitre. Il a déjà arbitré 11 matches cette saison mais jamais le PSG et a distribué 47 cartons jaunes pour 2 cartons rouges.

Les déclarations des entraîneurs

Unai Emery (PSG) : « Le plus important maintenant c’est de bien préparer le match de demain, devant nous supporters et continuer notre préparation pour les matches futurs. On veut retrouver la victoire et maintenir la distance sur nos adversaires, en ayant du respect pour Strasbourg, une équipe qui nous a battu chez eux. »

Thierry Laurey (RCSA) : « Le PSG est une équipe invincible chez elle depuis pas mal de temps en mettant souvent la manière. On sait qu’on ne sera pas accueilli les bras ouverts. Le contenu est plus intéressant que le résultat face au PSG. Sans se mettre de pression inutile, on va voir comment on peut se comporter, La Ligue des Champions et la L1 sont deux compétitions bien différentes. C’est une équipe qui a un effectif suffisamment étoffé pour l’emporter samedi après-midi. C’est pas la débandade à Paris. Ce n’est pas quelques supposées dissensions au sein du vestiaire qui vont les perturber. C’est la vie d’un groupe. Sur le terrain, ils sont irréprochables. […]J’ai déjà gagné au Parc des Princes en tant que joueur puis entraîneur mais ce n’était pas le PSG version qatari. C’est un stade à l’atmosphère particulière. Chacun doit se mettre en-tête qu’il a une mission à remplir et qu’il faut l’accomplir du mieux possible. Le fait d’avoir battu Troyes nous enlève un peu de pression. »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Edinson Cavani, Daniel Alves (sursis)

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Ce match comptant pour la 26ème journée de Ligue 1 entre le PSG et Strasbourg sera diffusé en exclusivité sur Canal +.

  • Excellent (2)
  • Nul (2)
  • Enorme (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)

Espace communaute