ESTACPSG
Equipes, menaces, diffusions : Tout ce qu’il faut savoir avant Troyes – PSG

Ce samedi (17h), le Paris Saint-Germain affrontera Troyes au Stade de L’Aube lors de la 28ème journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe troyen : Samassa, Zelazny – Cordoval, Giraudon, Hérelle, Obiang, Vizcarrondo – Azamoum, Bellugou, Ben Saada, Confais, Khaoui, Nivet, Pelé, Walter – Grandsir, Mbeumo et Suk

Le groupe parisien : Areola – Trapp – Alves, Meunier, Kimpembe, Thiago Silva, Rimaine, Kurzawa, Berchiche – Motta, Diarra, Lo Celso, Rabiot, Callegari, Nkunku – Draxler, Di Maria et Weah

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible de Troyes

Zelazny – Cordoval, Giraudon, Hérelle, Obiang – Bellugou, Azamoum (c) – Grandsir, Khaoui, Pelé – Suk.

L’équipe possible du PSG

Areola – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche – Lo Celso, Diarra, Rabiot – Draxler, T. Weah, Nkunku

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 15h45 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitré par Karim Abed. L’arbitre fédéral de 29 anssera assisté par Alexandre Viala et Julien Aube. Romain Delpech sera le quatrième arbitre. Il a déjà arbitré une fois le PSG cette saison lors du match face à Caen (victoire 3-1). A part cela, il a officié lors de 15 rencontres et a distribué 60 cartons jaunes pour 4 cartons rouges.

Les déclarations des entraîneurs

Jean-Louis Garcia (Troyes) : « On a conscience de la difficulté de ce match, mais on ne part jamais battus. Arracher un point serait un véritable exploit. On va s’appuyer sur ce qu’on a été capables de faire lors du match aller. Il y a un contexte. Le PSG aura un match très important à jouer quelques jours après le notre. J’espère que ça permettra de niveler un petit peu les valeurs. Un tel match demande un mental très solide. Pour faire un résultat, il faut que toutes les planètes soient alignées. On va tout donner. On va y mettre beaucoup de courage et de coeur, en espérant retrouver la réussite qui nous fuit ces derniers temps. Pour nous, c’est un peu un match de Coupe, et pour eux, c’est un match un peu mal placé, qu’ils doivent expédier. Ils auront peut-être la tête ailleurs, a déclaré le technicien troyen. On va tout mettre en oeuvre pour ne pas rendre les armes avant même d’avoir combattu. Même sans Neymar, cette équipe est monstrueuse. Il faut les empêcher de prendre de la vitesse, réduire les espaces extérieurs. On va mettre en place des choses que nous maîtrisons. On va essayer d’être à la hauteur, comme au match aller. Il faut qu’on aille chercher de la réussite. On va faire le maximum. C’est un match magnifique à jouer pour nous. Tant que le match n’est pas joué, il y a une petite lueur d’espoir. On va s’accrocher fort à cela. »

Unai Emery (PSG) : « Il faut penser à chaque match et celui qui arrive est important pour le championnat, pour creuser l’écart, pour progresser et nous améliorer. On pensera au match contre le Real après. On vient de jouer deux gros matches contre l’OM et on jouera différemment à Troyes. On verra comment vont les joueurs, les changements que nous pouvons faire mais je sais que l’équipe peut maintenir la performance. Nous avons besoin de tout le monde, ceux de mercredi ne joueront peut-être pas demain.  »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Thiago Silva et Lassana Diarra

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Ce match comptant pour la 28ème journée de Ligue 1 entre Troyes et le PSG sera diffusé en exclusivité sur Canal Plus.

  • Bien (1)
  • Nul (1)
  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)

Espace communaute