PSGRCSA
« Je suis sûr que nous allons nous qualifier » – La conf’ d’Emery

Ce vendredi après-midi, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse à plus de 24 heures de la réception de Strasbourg au Parc des Princes lors de la 26ème journée de Ligue 1.

Pour l’occasion, l’entraîneur parisien est revenu sur la défaite concédée mercredi sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des Champions, sur la forme des joueurs, et sur les objectifs pour le match face à Strasbourg.

La forme des joueurs

« Trapp, Verratti et Mbappé sont suspendus, après on verra avec l’entrainement comment sont les autres. »

La défaite face à Madrid

« Pour moi l’équipe a fait un bon match, mais c’est le football. Tu peux être meilleur que l’adversaire pendant une partie du match et ne pas marquer, à l’inverse d’eux. On a fait un bon match contre la meilleure équipe du monde et je suis convaincu que nous pouvons nous qualifier. Je suis satisfait de la prestation des joueurs, maintenant on va continuer le travail pour se procurer des occasions en étant efficace. Toutes les choses que nous avons fait ont été travaillées. Les choix que j’ai fait, ce n’était pas la première fois. On peut faire un meilleur résultat mais dans le jeu nous avons fait ce que nous voulions. Nous avons gagné tous les matches ici à la maison, il y a des choses positives et je suis sur qu’on va passer. Si j’ai des responsabilités ? Je suis le coach, j’assume. Au Parc on sera 11 sur le terrain, 12 avec nos supporters, puis avec toute la force, la motivation, l’envie, on peut jouer à 13. »

La sortie de Cavani

« C’est un choix tactique que j’ai décidé pendant le match et que nous avons travaillé en ce début d’année. »

L’arbitrage face au Real

« Je veux le même arbitre ici, avec les mêmes critères. Lors de Lyon – Villareal, l’arbitre a fait un arbitrage équilibré, j’ai comparé, il n’a pas sifflé un penalty sur une main à la maison et j’aimerai bien voir le même au retour. »

L’objectif pour la réception de Strasbourg

« Le plus important maintenant c’est de bien préparer le match de demain, devant nous supporters et continuer notre préparation pour les matches futurs. On veut retrouver la victoire et maintenir la distance sur nos adversaires, en ayant du respect pour Strasbourg, une équipe qui nous a battu chez eux. »

Thiago Silva

« Nous avons un processus de travail, je suis content avec les trois défenseurs et chacun peut donner des choses positives pour l’équipe. Quand je décide que c’est Kimpembe, c’est tactique. J’ai parlé avec les joueurs pour leur dire que j’avais besoin d’eux et que j’avais confiance. Tous les joueurs sont importants, Thiago Silva c’est le capitaine, un joueur important pour l’équipe. »

Neymar

« Pour moi il a fait un grand match, il a montré beaucoup de choses positives pour faire la différence et je sais que s’il améliore quelques petits détails, il va faire du bien à la maison. »

(propos repris par AllezParis)

  • Bien (4)
  • Nul (1)
  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)

Espace communaute