PSGMHSC
La forme des joueurs, Diarra, Neymar, Montpellier… la conf d’Emery !

Ce vendredi après-midi, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse à plus de 24 heures de la réception de Montpellier lors de la 23ème journée de Ligue 1.

Pour l’occasion, le tacticien espagnol s’est exprimé sur la forme des joueurs et sur l’arrivée de Lassana Diarra et sur les objectifs pour la rencontre contre les Montpellierains.

La forme des joueurs

« Il va mieux, petit à petit. Il a commencé à retrouver le terrain mais il doit encore travailler quelques jours pour être dans le groupe. Neymar s’est entraîné sur le terrain hier également, j’espère qu’aujourd’hui, si tout va bien, il pourra participer à la séance avec le groupe. Verratti a couru et les sensations sont meilleures, on verra cet après-midi. Lassana Diarra va s’entraîner avec le groupe mais doit encore travailler un ou deux semaines. Mbappé, la patience est importante et le docteur doit donner son accord pour qu’il puisse jouer, on va attendre cet après-midi pour savoir. »

La blessure de Neymar

« Je ne suis pas docteur, je peux mal m’exprimer sur une blessure, je sais que c’est une élongation, il sent une douleur au muscle et n’est pas à 100%. Il est motivé pour jouer mais ne se sent pas bien. C’est une petite blessure quand il sera à 100%, il jouera, si ce n’est pas le cas et que tu joues avec un risque, tu peux te blesser. Hier, il s’est entraîné et les sensations ont été bonnes, ça se peut qu’aujourd’hui il sera bien. »

Le match contre Montpellier

« Après la défaite contre Lyon en championnat, c’est important de retrouver la victoire en plus de celle de mercredi en coupe, mais on veut l’emporter en L1 pour maintenir l’avantage au classement. Montpellier a montré de bonnes choses cette saison, ils sont forts, ils ont perdu que deux matches à l’extérieur, c’est une équipe qui, aussi, encaisse le moins de buts. Nous avons fait nul là-bas, ils sont compétitifs et le coach sait gérer son équipe. Je veux voir une équipe ambitieuse et motivée pour faire un match complet. Toutes les équipes cherchent le meilleur pour gagner des matches et c’est vrai que les adversaires savent qu’ils ont besoin d’être plus défensif et Montpellier sait très bien le faire. Ce sera à nous de montrer notre progression face à une équipe solide, basse, en nous créant des occasions pour gagner le match. »

Le manque de prise de paroles des dirigeants

« Je suis très tranquille parce que je vois que les joueurs le sont. Le vestiaire est fort et est conscient de la grande motivation que nous avons pour le présent et le futur. Quand je vois ça, je suis tranquille et ma responsablité c’est de travailler et de donner de la confiance aux joueurs. Après au club j’ai vu le président mercredi, ils sont contents, tranquilles, je parle avec eux tous les jours. Les rumeurs, je ne peux pas dire si c’est vrai ou non, sinon je ne ferai que cela, et le plus important c’est qu’on soit forts et qu’on fasse des grands matches sur le terrain. Nous avons des joueurs pour faire une grande équipe avec du talent collectif et individuel, c’est pour cela que je suis tranquille car je vois un présent et un futur très grands. »

La suspension d’Alves

« Meunier a bien progressé la saison dernière et avec Alves également. Il va s’améliorer à ses cotés. Alves a un gros caractère, c’est un vainqueur, il veut jouer et gagner tous les matches, après il peut se passer des choses comme dimanche. L’arbitre peut éviter de mettre un rouge, après la sanction de trois matches et totalement injuste, je respecte la personne qui a décidé cela mais je crois que ce n’est pas juste. Après on va continuer et il va s’entraîner pour revenir très fort. C’est aussi l’occasion pour Meunier et j’ai cofinance en lui. »

La période difficile du Real

« Nous connaissons tous le Real, les défaites du moment ne changent rien. C’est une équipe qui a gagné trois des quatre dernières Ligue des Champions, ils seront biens, c’est sur. Ils vont vouloir faire un grand match et si nous gagnons, nous battrons une équipe pleinement investie et avec des grandes qualités. »

L’arrivée de Lassana Diarra

« Il a commencé l’entrainement avec le groupe, il n’a pas joué depuis un moment et a besoin de travailler. Nous savons ce que nous voulons de lui, son expérience, ses capacités et sa position sur le terrain pour donner de la concurrence et plus de possibilité. Nous sommes très contents avec lui. Il va commencer avec le groupe aujourd’hui. Je sais ce qu’il pense et pour lui c’est une grande opportunité d’être ici et il va aider. Je lui ai dit que je voulais de lui son expérience, ses qualités, que cela soit sur ou en dehors du terrain. »

(propos repris par AllezParis)

  • Bien (5)
  • Excellent (2)
  • Enorme (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute