Ligue 1
Le PSG est officiellement champion de France !

Après sa victoire face à Montpellier (1-2), combiné au match nul de Lyon contre Bordeaux (1-1), le Paris Saint-Germain est officiellement champion de France ! Un troisième sacre consécutif pour les Parisiens, qui vont pouvoir fêter ce titre jusqu’au bout de la nuit !

Avec six points d’avance et une différence de buts favorables à deux journées de la fin du championnat, le Paris Saint-Germain était quasiment assuré d’être champion de France. Mais rien n’était officiel et les Parisiens se devaient donc de prendre au minimum un point sur la pelouse de la Mosson pour pouvoir fêter son nouveau sacre. Privé de Thiago Motta, Verratti et Ibrahimovic, Laurent Blanc alignait un milieu de terrain franco-français composé de Cabaye, Rabiot et Matuidi, juste derrière un trio offensif sud-américain. Lavezzi était en effet préféré à Lucas, toujours trop juste physiquement, tandis que Pastore et Cavani étaient logiquement titularisés.

Dès le début de la rencontre, les Parisiens prenaient le dessus dans le jeu. Lavezzi de la tête puis Cavani du pied droit étaient en bonne position de marquer mais les deux Sud-Américains ne trouvaient pas le cadre. Mais les hommes de Laurent Blanc insistaient et allaient vite être récompensés. Superbement servi pas Rabiot, Matuidi se présentait devant Ligali et ajustait le portier montpelliérain d’un plat du pied droit (0-1, 17e, VOIR LA VIDEO) ! Une belle et logique ouverture du score pour les Parisiens, largement supérieur aux joueurs de Rolland Courbis en ce début de match. Et cette supériorité était accentuée quelques minutes plus tard. Lancé sur le côté droit, Aurier centrait pour Cavani. El Matador laissait passer le ballon et Lavezzi envoyait une frappe puissante sans contrôle au fond des filets héraultais (0-2, 26e, VOIR LA VIDEO) ! Encore une superbe mouvement des Parisiens dans une défense montpelliéraine complètement déstabilisée par le talent des attaquants franciliens. Ensuite, la physionomie du match ne changeait pas, les Rouge et Bleu continuaient de dominer la rencontre. Jusqu’à un coup du sort. Alors qu’il voulait centrer, Mounier lobait Sirigu et trouvait la lucarne des cages parisiennes (1-2, 40e, VOIR LA VIDEO). Un but très chanceux pour les Montpelliérains, relancés dans la partie juste avant la pause. Entre temps, Pastore écopait d’un carton jaune complètement injuste qui le privera de la finale de la Coupe de France.

En seconde période, les Parisiens poursuivaient leur domination mais le match était entaché de fautes. Deplagne puis Rabiot écopaient d’ailleurs d’un carton jaune. Ensuite, c’était au tour de Cabaye, puis d’Aurier d’être avertis par Mr Fautrel. Les Montpelliérains profitaient de ce faux rythme pour prendre le dessus, sans toutefois mettre en danger Sirigu. Il était alors temps pour Laurent Blanc d’effectuer son premier changement en remplaçant Lavezzi par Lucas (69e). Dans le dernier quart d’heure, les Héraultais continuaient de pousser mais les hommes de Laurent Blanc tenaient bon et s’offraient une victoire décisive !

Grâce à ce succès, le PSG a officiellement validé son titre de champion de France ! Sacrés pour la troisième fois de suite, les Parisiens s’offrent un troisième trophée cette saison après le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue. Laurent Blanc et ses joueurs vont pouvoir faire la fête et aborder avec une grande sérénité le dernier match de la saison en championnat face au stade de Reims, samedi prochain en Coupe de France. Ensuite, ils tenteront de s’offrir un quadruplé histoire en remportant la Coupe de France, le 30 mai prochain.

 


Score et buteurs

Montpellier HSC – Paris Saint-Germain : 1-2
Buts : Mounier (40e) pour Montpellier – Matuidi (17e), Lavezzi (26e) pour le PSG

L’équipe du Montpellier HSC

Ligali – Deplagne, Hilton (c), El-Kaoutari, Congré – Marveaux (Camara, 78e), Saihi (Dabo, 39e) – Lasne, Martin, Mounier – Barrios

L’équipe du Paris Saint-Germain

Sirigu – Aurier, David Luiz, T.Silva (c), Maxwell – Rabiot, Cabaye (Marquinhos, 77e), Matuidi – Pastore – Cavani, Lavezzi (Lucas, 69e)

Avertissements

Hilton (45e, rixe avec Pastore), Deplagne (51e, faute sur Rabiot), Dabo (62e, faute sur Cabaye) pour Montpellier – Pastore (45e, rixe avec Hilton), Rabiot (53e, faute sur Lasne), Cabaye (63e, faute sur Dabo), Aurier (67e, faute sur Dabo) pour le PSG

 

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer