PSGMHSC
Le PSG régale et s’impose sans problème face à Montpellier

Ce samedi soir, le PSG s’est imposé face à Montpellier pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 (4-0). Un résultat qui permet aux Parisiens de garder, au moins, leur avance au classement (photo PSG.FR).

Après la défaite en championnat face à Lyon dimanche dernier, le PSG voulait retrouver la victoire ce samedi contre Montpellier. Pour l’occasion, Unai Emery pouvait compter sur le retour de Neymar en attaque mais pas celui de Mbappé, une nouvelle fois laissé au repos. Coté Montpellierains, l’envie était de continuer sur la bonne forme du moment en ramenant un nouveau résultat face au club de la capitale après le bon nul obtenu à la Mosson.

Comme d’habitude, Paris commençait très fort la rencontre avec une grosse possession et plusieurs tentatives dont une balle piquée de Draxler juste à coté des cages montpelliéraines. Peu après, sur une belle action collective entre Neymar et Rabot, Cavani devenait le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 157 buts sous le maillot parisien (1-0, 11e). Dépassés par les attaques adversaire, les joueurs de Der Zakarian souffraient et pouvaient même encaisser un nouveau but avec une nouvelle occasion du Matador. Après un petit coup de moins bien, les Parisiens marquaient sur penalty grâce à Neymar (2-0, 39e). Un tir au but d’ailleurs laissé, avec classe, par Cavani au Brésilien. Une première mi-temps très bien maîtrisée par le club de la capitale.

Cavani devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG

Dès la reprise de la seconde période, les Parisiens continuaient à pousser mais en se montrant un peu moins dangereux qu’en première mi-temps, avec notamment quelques petites fautes défensives. Evidemment, comme à son habitude, Neymar brillait de son talent avec des magnifiques gestes techniques comme des grands ponts, des coups du sombrero. Et après une période assez calme et avec très peu d’intensité, les joueurs d’Unai Emery marquaient un troisième but grâce à Di Maria après ne très belle action collective et un bon centre de Meunier (3-0, 69e). Neymar, buteur en première mi-temps, pouvait inscrire un doublé si une main, inexistante, n’avait pas été sifflée par l’arbitre. Sur un contre bien mené par Di Maria, Neymar marquait un nouveau but sur un bon service de Cavani (4-0, 80e).

Une victoire méritée par le PSG qui reste largement en tête du classement et qui garde son avance avant les matches de Lyon, Monaco et Marseille. Mardi soir, les Parisiens se déplaceront à Rennes lors des demi-finales de finale de la Coupe de la Ligue.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – Montpellier : 4-0
Buts : Cavani (11e), Neymar sp (39e et 80e) et Di Maria (69e) pour le PSG

Avertissements parisiens : Cavani (maillot retiré sur le but)

PSG : Areola – Meunier , Thiago Silva (Marquinhos) ,Kimpembe, Kurzawa – Rabiot (Nkunku), Lo Celso, Draxler – Di Maria, Cavani, Neymar

Remplaçants : Trapp, Marquinhos, Berchiche, Verratti, Nkunku, Nsoki, Pastore

MHSC : Lecomte, Mukiele, Mendes, Hilton, Congré, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, Sio – Mbenza

Remplaçants : Pionner, Poaty, Dolly, Caumet, Porsan-Clemente, Camara, Ninga

  • Excellent (2)
  • Enorme (1)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute