PSGRCSA
Le PSG retrouve le Parc et la victoire face à Strasbourg

Ce samedi soir, le PSG s’est imposé face à Strasbourg au Parc des Princes lors de la 26ème journée de Ligue 1 (5-2).

Après la défaite concédée quelques jours plus tôt sur la pelouse de Bernabeu face à Real Madrid, le PSG comptait bien réagir, devant son public, contre Strasbourg. Pour l’occasion, Unai Emery devait faire sans quelques éléments majeurs tels que Trapp, Verratti et Mbappé, suspendus.

Comme d’habitude, le PSG débutera le match avec la possession du ballon et une première occasion avec une frappe de Neymar stoppée par le gardien alsacien. Un peu endormis, surtout défensivement, les Parisiens encaisseront le premier but du match sur une très belle action strasbourgeoise bien conclue par Aholou (0-1, 8e). Une ouverture du score qui aura eu le mérite de réveiller le club de la capitale qui, quelques minutes plus tard, égalisera grâce à une bonne frappée croisée de Draxler (1-1, 10e). Bien lancés et enfin dans la rencontre, les Parisiens inscriront un deuxième but après une belle action individuelle de Neymar (2-1, 21e). Complètement dépassés, après pourtant un bon début de match, les alsaciens encaisseront presque immédiatement un troisième par l’inarretable Di Maria, seul face au but (3-1, 22e). Une mi-temps en demi-teinte pour le club de la capitale qui aura tout de même réussi à inscrire trois buts.

Un festival de buts entre deux défenses en difficulté

Un début de seconde période avec une grosse baisse d’intensité et presque aucune occasion à se mettre sous la dent lors du premier quart d’heure. L’occasion donc pour l’entraîneur parisien de faire quelques changements avec les entrées de Motta et Pastore à la place de Diarra, qui sera monté en puissance au fil du match, et Lo Celso. Des modifications qui auront un peu réveillé le match avec une bonne action parisienne qui aurait pu trouver le but si, sur le frappe de Neymar, la défense adverse ne s’était pas très bien interposée. Pourtant pas inquiétés, les Parisiens encaisseront un deuxième but après un nouveau relâchement défensif d’Alves, permettant à Bahoken de mettre, assez tranquillement, un plat du pied dans les cages d’Areola (3-2, 66e). Comme souvent, on retrouvera un Paris à réaction avec un quatrième but signé Cavani sur une très belle passe en profondeur de Pastore (4-2, 72e). Le Matador qu’on retrouvera quelques minutes plus tard avec un doublé grâce à une bonne ouverture de Neymar (5-2, 78e).

Une victoire qui permet aux Parisiens de retrouver un peu de confiance après la défaite à Madrid. La semaine prochaine, les joueurs d’Unai Emery recevront, lors du premier des deux matches, l’OM au Parc des Princes. L’occasion d’accentuer la confiance avant le match tant important face à Madrid.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – Strasbourg : 5-2
But : Draxler (10e), Neymar (21e), Di Maria (22e) et Cavani (72e et 78e) pour le PSG – Aholou (6e) et Bahoken (66e) pour Strasbourg

Avertissement coté PSG : Alves (suspendu contre l’OM en CDF)

PSG : Areola – Alves, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso (Pastore), Diarra (Motta), Draxler – Di Maria, Cavani, Neymar

Banc : Cibois – Meunier, Marquinhos – Nkunku, Pastore, Motta et Rabiot

RCSA : Oukidja – Foulquier, Kone (c), Martinez, Seka – Aholou – Lala, Lienard, Martin, Da Costa – Bahoken

Banc : Kamara, Salmier, Nogueira, Grimm, Goncalves et Blayac

  • Bien (1)
  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute