Coupe de France
LFP : Suspension scandaleusement confirmée pour Pastore

Après avoir injustement écopé d’un carton jaune face à Montpellier, Javier Pastore sera suspendu de manière officielle lors de la finale de la Coupe de France face à Auxerre, le 30 mai prochain.

« Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 26 mai 2015 à 0h00 : Gilles Cioni (SC Bastia), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais), Vitorino Hilton (Montpellier Hérault SC), Javier Pastore (Paris Saint-Germain), Papy Mison Djilobodji (FC Nantes), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Wylan Ciprien (RC Lens), Paul-Georges Ntep (Stade Rennais)« , peut-on lire sur le site de la Ligue.

Visiblement, les décisions à posteriori ne vont que dans un sens. La LFP n’hésite pas à utiliser la vidéo pour sanctionner les joueurs (cf les cas Ibrahimovic et Payet), cela même sans intervention de l’arbitre, mais elle est incapable de déjuger les hommes en noir et de réparer des injustices. Pour preuve, Javier Pastore n’a rien eu à se reprocher face à Montpellier au moment du coup de sang de Vitorino Hilton. Mais peu importe, la commission de discipline a décidé de valider le carton jaune adressé injustement par Mr Fautrel, qui a dégainé au pifomètre ce soir-là. Résultat, El Flaco manquera une finale de Coupe de France et ne participera donc pas à ce qui aurait pu être l’un des grand souvenirs de sa jeune carrière. Et c’est tout simplement scandaleux.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires