Ce dimanche (21h, en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera le FC Nantes au stade de la Beaujoire lors de la 35ème journée de Ligue 1.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe du FC Nantes : Dupé, Riou – Alhadhur, Cissokho, Djidji, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo – Bedoya, Bessat, Deaux, Gomis, Nkoudou, Rongier, Veretout – Audel, Bammou, Bangoura, Gakpe

Absent : Hansen (blessé)

Le groupe du PSG : Douchez, Sirigu, Maignan – Camara, Digne, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel – Cabaye, Matuidi, Pastore, Rabiot, Motta, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas

Absents : Diaw (choix), David Luiz (blessé), Aurier (blessé), Bahebeck (blessé)

Les compositions probables

La compo probable du FC Nantes

Riou – Cissokho, Vizcarrondo (c), Djilobodji, Bessat – Bedoya, Gomis, Deaux – Veretout – Gakpé, Audel

La compo probable du PSG

Douchez – Van der Wiel, Marquinhos, T.Silva (c), Maxwell – Verratti, T.Motta, Matuidi – Pastore – Cavani, Ibrahimovic

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur AllezParis.fr dès 19h30 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitrée par Ruddy Buquet. Cet arbitre de 38 ans a déjà dirigé le PSG à trois reprises cette saison : face à Lyon (1-1, 6ème journée de Ligue 1), à Saint-Etienne (0-1, 22ème journée de Ligue 1) et à Marseille (2-3, 31ème journée de Ligue 1). Ce soir, il sera accompagné de Stephan Luzi et Guillaume Debart en assistants et de Olivier Husset en quatrième arbitre.

Les déclarations des entraîneurs

Michel Der Zakarian (FC Nantes) : « C’est un match de gala contre Paris qui est dans sa dernière ligne droite pour le titre. Nous, on a pratiquement acquis le maintien, sauf grande catastrophe. C’est un beau match face à une équipe difficile à manoeuvrer. On a l’ambition de leur poser des problèmes, de les bousculer, de ne pas les regarder et d’être performant. Ils ont des individualités de top niveau, un collectif redevenu très solide. Il faudra faire un gros match pour leur poser des problèmes. Le retour de Zlatan ? Il a la fâcheuse habitude de marquer deux buts contre nous, c’est une mauvaise nouvelle. Il va bien falloir défendre collectivement, être agressif, et leur laisser un minimum d’espaces. Il faudra être très exigeant dans notre pressing pendant tout le match. On va essayer de ne pas être passif, être efficace à la récupération du ballon. Être l’arbitre du titre ? Nous, notre objectif, c’est de rester dans les dix premiers. C’est tout. On veut prendre des points. Les derniers matches du PSG ? Ils ont des joueurs de grande qualité, très forts techniquement. Sans Ibra, des joueurs ont retrouvé de l’efficacité offensive. Il va falloir jouer notre chance à fond. Le stade va être plein, le public va être derrière nous. »

Laurent Blanc (PSG) : « « On aborde ce match d’une manière assez sereine dans la mesure où, pour la première fois, on a eu quelques jours pour préparer le match et un jour de repos total. Ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Après, on sait que les équipes qui nous reçoivent mettent un point d’honneur à nous battre. J’espère que ce sera un beau match. ».« 

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires