Ligue 1
Nice – Bodmer : « Taper Paris serait un petit exploit »

Ancien joueur du PSG désormais à Nice, Mathieu Bodmer vivra un moment spécial samedi lors du match entre Aiglons et Parisiens. Le milieu de terrain de 30 ans est impressionné par la puissance PSG mais pense que son équipe a les moyens de créer l’exploit.

« Pour une équipe comme nous, c’est plus simple de jouer Paris, Marseille ou Lyon, car nous sommes outsiders, et tout le monde pense qu’ils vont nous battre facilement, donc on évolue sans pression. D’ailleurs, ça s’est vu durant l’année, car il n’y a pas beaucoup de formations qui ont réussi à nous balader, c’est nous qui avons le plus souvent loupé le coche. Dans les confrontations directes où les 3 points sont importants, on a eu pas mal de difficultés, c’est pour cela que les points dernièrement acquis contre Evian et Reims font du bien. Ce « championnat-là » est très important, car même si on doit prendre des points contres les grosses équipes, la différence doit se faire face à nos adversaires directs. Pour nous les joueurs, les affiches comme samedi sont les matches les plus faciles. Tout le monde pense que ce sera une formalité pour Paris, qu’ils vont faire tourner et que Nice ne sera qu’une étape de plus vers le titre de champion. On le sait, mais on n’a rien à perdre ! On a réussi à les embêter à l’aller en jouant notre jeu, on aurait pu ramener un point, donc nous ferons plus que de la figuration sur ce retour, c’est sûr. Je ne dis pas qu’on va faire tomber Paris, mais on a quand même des certitudes et une réelle envie de faire les choses. L’équipe a besoin de points pour continuer à aller de l’avant, on prendra tout ce qu’il y a à prendre, car ce n’est que du bonus face à eux. Je crois qu’on aura notre carte à jouer, ils vont nous laisser des espaces et on pourra développer notre jeu. A nous d’en profiter au mieux, d’être solides et de mettre nos occasions au fond. Même si nous restons conscients que « taper » Paris serait un petit exploit, surtout actuellement…« , a déclaré Bodmer sur le site de l’OGC Nice, avant de donner un avis plus global sur l’actuel PSG.

« Je pense que c’est l’équipe la plus forte que Paris n’ait jamais eue, la plus complète. Défensivement et offensivement, a estimé l’ancien Parisien. Elle peut marquer à tout moment, ne prend pas trop de buts, possède des joueurs de très haut niveau au milieu, et surtout une profondeur de banc assez rare en France. Quand vous avez 20 internationaux, c’est toujours plus facile d’être présents dans toutes les compétitions, et on le voit actuellement, ils ont gagné la Coupe de la Ligue, sont en finale de la Coupe de France, en quarts de Ligue des Champions, premiers de L1… Depuis 6 mois, tout le monde critiquait le PSG parce qu’ils n’écrasait pas le championnat, et on voit qu’au final, ils sont bien partout. »

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer