Ligue 1
Nice – PSG : la feuille de match

Ce samedi (17h, en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera l’OGC Nice à l’Allianz Riviera lors de la 33ème journée de Ligue 1.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe de l’OGC Nice : Hassen, Pouplin – Amavi, Bodmer, Genevois, Gomis, Palun, Puel – Albert, Carlos Eduardo, Digard, Eysseric, Hult, Mendy, Vercauteren – Benrahma, Bosetti, Maupay, Plea

Le groupe du PSG : Sirigu, Douchez – Aurier, Van der Wiel, Camara, David Luiz, Marquinhos, Digne, Maxwell – Lacazette, Cabaye, Matuidi, Rabiot, Pastore – Lucas, Lavezzi, Bahebeck, Cavani, Augustin

Absents : Diaw (choix), Maignan (choix), Thiago Silva (blessé), Thiago Motta (reprise), Verratti (suspendu), Ibrahimovic (suspendu)

Les compositions probables

La compo probable de l’OGC Nice

Pouplin – G.Puel, Genevois, Bodmer, Amavi – N.Mendy, Rafetraniaina – Benrahma, C.Eduardo, Eysseric – Plea

La compo probable du PSG

Sirigu – Aurier, Marquinhos, D.Luiz, Digne – Rabiot, Cabaye, Matuidi (c) – Pastore – Cavani, Lavezzi

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur AllezParis.fr dès 15h45 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitrée par Sébastien Desiage. Cet arbitre de 41 ans a dirigé deux rencontres du PSG cette saison : PSG – Nice (1-0, 15ème journée de Ligue 1) et Montpellier – PSG (0-3, 32ème de finale de Coupe de France). Samedi, il sera accompagné de Djemel Zitouni et Nicolas Henninot en assistants et d’Alexandre Perreau Niel en quatrième arbitre.

Les déclarations des entraîneurs

Claude Puel (OGC Nice) : « Le bon moment pour jouer Paris ? Je ne le pense pas. J’aurais préféré rencontrer une équipe de Paris restant sur un meilleur résultat. Pour lui, pour le foot français et pour nous. Il aurait mieux valu un PSG dans un certain confort. Son match n’a pas été abouti devant les Catalans, il aura la volonté de montrer un autre visage devant nous. Sur ce quart aller, le Barça a été plus fort que des Parisiens, à qui il est arrivé tout de même beaucoup de déboires. Le PSG mérite mieux. Pas sur ce match mais sur sa saison. Lors de notre première confrontation au Parc, nous avions réalisé une bonne seconde période mais nous les avions beaucoup trop regardé jouer dans l’entame. Le nul n’aurait pas été usurpé. Mais tous les matches sont différents et les périodes également. Nous sommes dans le money-time où tout compte que ce soit pour les équipes de tête et celles qui jouent le maintien. Battre le PSG ? J’aimerais bien, mais je ne pense pas que le PSG sera d’accord… Il est vrai que nous avons souvent su élever notre niveau de jeu dans ce genre de circonstances. Nous avons envie de nous étalonner et de réaliser un bon match. J’espère que nous serons capables d’y parvenir. C’est une affiche, personne ne nous attend. Il est plus difficile de préparer Reims que Paris. Il faut en profiter pour nous lâcher. Zlatan, jouera-t-il ou pas. Je ne me pose pas la question, même si je préfèrerais jouer la meilleure équipe parisienne sur le papier. »

Laurent Blanc (PSG) : « Ce match n’est pas facile à préparer, il faut se mettre en mode championnat, malgré la défaite face à Barcelone. Ce match est important, on n’a pas trop le temps de réfléchir. Ce n’est pas facile mais à nous, avec le staff, de bien se préparer pour se déplacer à Nice, et prendre trois points. Même si c’est difficile de se préparer du mieux, il faut se dire que ce match est très important. La compo de l’équipe ? On n’a pas tellement le choix. Ce match est mal placé mais il vaut trois points. Quelle que soit la compo, il faut avoir la motivation pour gagner. Au match aller, Nice avait bien fini le match. On avait eu la maîtrise mais on n’avait pas su concrétiser nos occasions. Nice est une équipe très jeune qui aime avoir le ballon. Notre espoir, c’est d’avoir retrouvé de la fraîcheur physique mais surtout mentale. On veut repartir de l’avant, relancer une série.« 

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer