Ligue 1
PSG – Metz : les notes des Parisiens

Homme du match – Pastore (8) : Encore une match énorme du génie argentin, tout simplement auteur de trois passes décisives. El Flaco est dans une forme phénoménale et l’a encore prouvé ce soir. Du grand art.

Douchez (5) : Pas de chance pour la doublure de Sirigu, qui n’a rien pu faire sur le but de Maïga, la seule occasion messine du match.

Van der Wiel (6) : Pas dérangé défensivement, le latéral néerlandais n’a pas tout réussi, surtout ses centres. Mais il s’est bien battu et son activité sur le côté droit a été récompensée par un but.

David Luiz (5) : Face à une attaque messine discrète, Tahiti Bob a été plutôt tranquille. Mais il n’aurait pas dû se jeter dans les pieds de Sarr sur l’action du but messin.

Thiago Silva (5) : Il ne fallait pas se louper sur les rares offensives messines et il l’a fait en laissant Maïga seul dans la surface sur le but des Grenats. Dommage.

Digne (5,5) : Encore une fois, ses centres n’ont pas donné grand chose. Il se bat, il tente des choses, mais il manque d’efficacité. Le but messin vient de son côté.

Thiago Motta (6,5) : Un peu plus d’une heure de jeu et encore une belle prestation de la part de l’international italien. Il est à l’origine du premier but parisien en servant Pastore, passeur décisif sur l’action. Remplacé par Rabiot (non noté).

Verratti (7,5) : Le prodige italien a encore brillé et en plus, il a marqué ! Véritable maestro au milieu de terrain, il a enfin su se montrer décisif devant le but, en plus d’avoir parfaitement distribué le jeu.

Matuidi (5) : Match assez moyen de l’international français, qu’on n’a pas beaucoup vu, surtout en seconde période. Il a semblé plutôt fatigué. Remplacé par Marquinhos (non noté).

Pastore (8) : Voir plus haut.

Lavezzi (6) : Très bon début de match de Pocho qui a lancé une grande partie des offensives parisiennes. Mais il s’est éteint petit à petit. Remplacé par Lucas (non noté).

Cavani (7) : En l’absence d’Ibrahimovic, El Matador a encore frappé. Auteur d’un but, il s’est montré efficace et très actif sur le front de l’attaque. Sans compter son apport défensif.

 

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires