Ligue 1
Thiago Silva : « La saison prochaine, ce sera encore plus dur »

Thiago Silva a aimé la prestation du PSG dimanche soir à Nantes. Le capitaine parisien demande à son équipe de faire la même chose lors des trois prochains matches afin d’assurer le titre dans un championnat de plus en plus difficile selon lui. 

« On a fait un bon match, une bonne première mi-temps notamment où on a marqué deux buts très rapidement. On a manqué quelques occasions ensuite, mais on a géré. On a eu une très bonne maîtrise du ballon. En seconde période, on a joué avec intelligence et on a su faire un grand résultat ici. On avait beaucoup de matches à jouer et on a réussi à en gagner six consécutivement. C’est très bien pour la confiance de l’équipe. Maintenant, on a besoin de rester tranquille et de bien terminer les trois derniers matches de la saison. Rien ne semble pouvoir nous arriver ? C’est difficile de dire ça dans le foot. Evidemment, quand on maîtrise le ballon comme ce soir, c’est difficile pour l’adversaire. On doit garder la même mentalité. Même si on a manqué l’opportunité de marquer un troisième but. On sera forcément champion avec un Zlatan de ce niveau ? Peut-être… Il reste trois rencontres. Lyon gagne tous ses matches aussi. C’est bien pour le Championnat de France, pour tous les joueurs qui y jouent. Chaque saison qui passe, c’est plus difficile pour nous et la saison prochaine ce sera encore plus dur », a analysé Thiago Silva, qui n’a pas souhaité prendre son temps sur la polémique créée par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.

« Je ne sais pas ce qu’il a dit, je n’ai pas écouté. On m’a rapporté ses paroles mais ce n’est pas moi qui ai besoin de parler. Peut-être que le club va parler, peut-être que Zlatan va parler (sourire), je ne sais pas…, a simplement répondu le défenseur brésilien. On va attendre. Faisons les trois derniers matches qui manquent pour gagner le Championnat. »

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer