Mercato
Ca chauffe sérieusement pour Alexis Sanchez, priorité du PSG !

Plus la fin de saison approche, plus la rumeur Alexis Sanchez prend de l’ampleur. L’international chilien est plus que jamais une priorité du prochain mercato du PSG.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec Arsenal, Alexis Sanchez ne devrait pas prolonger son aventure londonienne. L’international chilien est déçu de la saison des Gunners et souhaite rejoindre un club plus ambitieux, en position de gagner la Ligue des Champions. Si Manchester City et Chelsea s’intéressent à lui, l’attaquant de 28 ans est surtout en contact avec le PSG.

Selon L’Equipe, Alexis Sanchez est plus que jamais la priorité du prochain mercato du PSG. Cela fait plusieurs mois que des discussions constructives existent entre Nasser Al-Khelaïfi, président du club de la capitale, et l’agent du joueur. Des négociations qui se sont accélérées après la défaite du PSG face à Barcelone en Ligue des Champions (6-1), lorsque Al-Khelaïfi annonçait que le prochain mercato allait être à la fois mouvementé et ambitieux. Le président du PSG va profiter des bons rapports qu’il entretient avec Arsène Wenger pour tenter de recruter l’international chilien. De plus, le manager d’Arsenal n’est pas enclin à transférer son joueur chez un concurrent en Premier League, ce qui pourrait faire l’affaire du PSG.

Sur le terrain, Alexis Sanchez pourrait être très utile au PSG. En plus de son talent et de sa grinta, l’ancien joueur du Barça pourrait jouer sur un côté, mais aussi en soutien de Cavani. Il pourrait même jouer en pointe, comme il le fait régulièrement cette saison à Arsenal, et ainsi devenir la doublure de l’Uruguayen. De plus, le départ prévu de Maxwell va libérer une place d’extra-communautaire dans l’effectif et permettra l’arrivée de celui qui a inscrit 22 buts et adressé 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec les Gunners.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires