Galtier donne une grosse info sur le mercato

Rédaction
Rédaction 30/12/2022
2 minutes de lecture
Christophe Galtier, l'entraineur du PSG - LP/Olivier Arandel
Christophe Galtier, l'entraineur du PSG - LP/Olivier Arandel

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier s’est exprimé sur le mercato hivernal du PSG.

Des recrues seulement si des départs

Largement leader du championnat, le PSG va surtout devoir se tourner vers la Ligue des Champions où les ambitions sont fortes. Cet hiver, lors du mercato hivernal, le club de la capitale devrait se montrer discret et ne devrait donc pas se renforcer, notamment défensivement.

En conférence de presse, Christophe Galtier a avoué qu’il n’y aurait aucune recrue, si pas de départ. « Je suis très heureux et satisfait de mon effectif. Il n’y aura pas d’arrivée s’il n’y a pas de départ. À l’heure actuelle, aucun joueur ne souhaite partir. Ce n’est que l’ouverture du mercato, nous verrons comment les choses évoluent. J’ai un groupe qui travaille très bien depuis le mois de juillet. »

Mais avant le mercato, le PSG devra affronter le RC Lens, deuxième du championnat. Une rencontre importante pour l’entraineur parisien. « C’est une belle affiche pour démarrer cette nouvelle année dans une atmosphère extraordinaire, avec nos supporters. Ce sera un match rythmé, engagé. Nous allons continuer à être performants à l’extérieur. Lens est redoutable à domicile. C’est une équipe qui prend très peu de buts et qui s’améliore saison après saison. Il y aura de l’engagement. Mes joueurs sont au courant de l’importance de cette affiche. »

Mbappé n’a pas encore digérer

Et enfin, Christophe Galtier s’est exprimé sur Kylian Mbappé, encore un peu perturbé depuis la défaite en finale de Coupe du monde avec les Bleus. « Je pense qu’il va mettre du temps à digérer le fait qu’il n’a pas remporté une deuxième Coupe du Monde. Le fait d’être rentré rapidement, de montrer une telle envie et d’amener l’équipe à la victoire est quelque chose de grand. Il est très dynamique, souriant et très investi dans le rôle qui est le sien, celui d’un joueur qui grandit semaine après semaine, match après match. »

Partager cet article
Laisser un commentaire