Mercato
Une grosse offre à venir du PSG pour Kylian Mbappé ?

Véritable phénomène du football français et mondial en ce moment, Kylian Mbappé est surveillé de très près par le PSG.

« Quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ? ». Voilà ce que se demandait Kylian Mbappé, le 6 janvier dernier, au moment d’être interrogé sur un intérêt du club de la capitale à son égard. L’attaquant de l’AS Monaco, qui ne cesse d’impressionner depuis le début de l’année, se trouve depuis très longtemps sur les tablettes du PSG. Le club de la capitale envisage toujours de le recruter.

Selon Le Parisien, le PSG s’est positionné sur ce dossier. L’objectif est bien évidemment de se payer les services du jeune attaquant français l’été prochain, même si un départ n’est pas forcément prévu. En effet, l’AS Monaco a fait savoir qu’elle souhaitait conserver sa pépite et qu’elle n’avait pas l’intention de renforcer un concurrent direct en Ligue 1. « On ne le vendra pas à Paris », a-t-on fait savoir du côté du Rocher d’après des propos rapportés par Le Parisien. Dans l’entourage du joueur, il se dit qu’un départ avant l’été 2018 n’aura pas lieu.

Evidemment, cela ne veut pas dire que Mbappé, sous contrat jusqu’en 2019 avec le club de la Principauté, ne signera pas au PSG. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les champions de France, d’autant plus que la concurrence est féroce sur ce dossier, les plus grands clubs européens étant également sur les rangs. L’AS Monaco, de son côté, va tout faire pour prolonger le contrat de son joueur et ne le lâchera pas pour moins de 60M€. Le transfert pourrait même avoisiner les 80 ou 90M€ si un jeu d’enchères se met en place entre plusieurs clubs puissants. Le PSG, qui a prévu de frapper fort durant le mercato d’été, aura évidemment son mot à dire.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires

  • chingachgooq

    je pense qu’il va même rester 2 ans sur le rocher