Mercato
Le PSG discute mais s’interroge pour Alexis Sanchez

Ce n’est plus une surprise, le PSG s’intéresse fortement à Alexis Sanchez (28 ans), l’attaquant d’Arsenal. Mais le club de la capitale s’interroge.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le PSG discute avec les représentants d’Alexis Sanchez. Selon Le Parisien, les premiers contacts ont été amorcés à l’automne 2016, lors qu’Unai Emery se posait beaucoup de questions sur Javier Pastore et Angel Di Maria. A cette période, le premier ne jouait pas car constamment blessé et le second affichait un niveau de jeu médiocre. L’entraîneur parisien n’avait donc pas l’intention de compter sur ses deux Argentins dans le futur et a demandé à ses dirigeants de s’intéresser de près au cas Alexis Sanchez.

Sauf que depuis, Di Maria a retrouvé son niveau et Pastore semble avoir oublié ses blessures. Recruter Alexis Sanchez pour le placer dans un couloir n’est donc pas nécessaire selon le PSG. Mais l’international chilien évolue à la pointe de l’attaque d’Arsenal cette saison et pourrait également jouer à ce poste à Paris. Sauf qu’Edinson Cavani, dans une forme flamboyante depuis des mois, pourrait être déstabilisé par l’arrivée du Chilien, lui qui n’est soumis à aucune concurrence cette saison (Ben Arfa, Guedes et Augustin n’ont jamais été en mesure de l’inquiéter). Le PSG reste donc prudent sur le dossier Alexis Sanchez de peur de froisser le Matador, surtout que celui-ci n’a pas (encore) prolongé son contrat.

Enfin, l’arrivée d’un nouveau directeur sportif pourrait changer les choses. Antero Henrique (FC Porto), pressenti pour occuper ce poste dès la fin de saison, proposera peut-être d’autres pistes que celle menant à Alexis Sanchez. Le PSG pourrait donc s’y plier.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires