Classement
#EquipeMJVNDPts
2PSG30215468
AU TOP

AllezParis > Conférence de presse > Blanc : « Être ambitieux et compétitif pour arriver à nos objectifs »

Ligue 1

Blanc : « Être ambitieux et compétitif pour arriver à nos objectifs »

5 mai 2016
Blanc : « Être ambitieux et compétitif pour arriver à nos objectifs »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges à la veille du match de la 34ème journée de Ligue 1 entre le PSG et le LOSC.

Le match contre Lille samedi :

Lille joue très bien au football, ils ont une grande qualité dans l’impact, mais on a vu qu’avec moins de fraîcheur ils ont un peu plus de mal. Ils sont bien préparés, physiquement en forme avec des joueurs importants qui ont retrouvé le niveau. Un entraîneur qu’on connait très bien et qu’on respecte beaucoup. Il faut prendre les trois points, à nous de bien nous préparer. On est assez contents d’avoir un jour de plus dans la récupération, pas beaucoup, mais c’est déjà ça. Il faudra être ambitieux, compétitif pour arriver à la fin du championnat avec l’objectif d’être Champion.

Une coupure après la défaite face à Barcelone ?

Une coupure ? Toujours après une élimination, il y a des risques. Nous étions sur un super élan et là on a un coup d’arrêt avec Barcelone. L’année dernière nous en avions eu un, mais on avait 7, 8 points d’avance, alors le coup de barre avait été assez perceptible. Là on ne peut pas se permettre car ça nous mettrait en grande difficulté. La saison passée nous avions eu le sentiment que nous méritions de passer, autant que Chelsea en tout cas, là, on est réalistes et conscients que nous sommes tombés sur meilleur que nous.

Le fameux triplé historique :

On est évidemment déçus, le fait d’avoir été éliminés par Barcelone ne nous permet toujours pas d’arriver en demi-final. On peut penser que le PSG fait partie des meilleures équipes européennes, maintenant on doit se concentrer sur le volet national. On a gagné la CDF, et pour la CDL on verra. Aucune équipe a réalisé cet exploit, nous sommes en phase de le faire, pour la finale de la Coupe de France on connait notre adversaire, en Championnat il faudra prendre les points quelque soit notre adversaire.

La pression lyonnaise, une surprise ? 

L’OL fait un excellent championnat, mais comme Monaco l’année dernière. On parle tellement du PSG, de sa puissance financière qu’on oublie que les autres équipes ont des bons joueurs… On est toujours surpris que cette année le PSG n’a pas 10 points d’avance. l’OL a de très bons joueurs, des bons jeunes, mais il reste encore des journées. A nous de bien négocier et si l’OL le fait aussi ça sera serré jusqu’à la fin. Il n’est pas interdit aux autres équipes de faire un beau parcours et leur place est normale. Aucune surprise pour ma part, il n’y a pas que le PSG en Ligue 1.

Son avenir au PSG

Je ne suis pas venu pour parler de mon avenir mais du match de Lille.

L’attitude des joueurs lors du match face au Barça :

On a l’impression que comme on a perdu lourdement contre Barcelone qu’il faut chercher des attitudes incorrectes… mais nous sommes tombés sur une grande équipe, on aurait pu faire mieux, oui, mais on n’est pas la première équipe à se faire balader là-bas. Avec eux, on a toujours l’impression de ne pas avoir fait ce qu’il fallait. Les joueurs ont tout donné, ils ont loupé beaucoup de choses mais pour moi il n’y a rien à reprocher. Il faut avoir l’humilité, sur les deux rencontres, que nous sommes tombés sur plus fort, c’est la réalité, c’est un constat.

Son point de vue sur la saison d’Aurier 

L’adaptation d’Aurier n’a pas été facile, comme n’importe qui au PSG. Les choses ne se sont pas passées comme on voulait. Il y a eu des contres performances, une très bonne partie de saison de Van der Wiel, mais la CAN lui a fait du bien, ça lui a permis de faire un bilan personnel. Il est revenu motivé mais s’est blessé contre Caen, une blessure qui aurait pu être très grave, il s’est bien soigné pour être rétabli rapidement afin d’avoir du temps de jeu. Il est en concurrence avec Van der Wiel, et j’espère que sa fin de saison sera à l’image de la prestation qu’il a pu montrer face à Bastia en Coupe de France.

La forme moyenne de Sirigu :

C’est un très bon gardien de Ligue 1. J’ai un confiance absolue, ce n’est pas moi qui le critique, mais vous. C’est un joueur important, un cadre, et je ne change pas d’opinion contrairement à certains. C’est un poste difficile, mais j’ai entière confiance, je le dis depuis le début de la saison et ça me dérange pas de le redire.

Le retour de Thiago Motta :

Pour tout vous dire, quand j’ai vu Motta sortir, après le match, je pensais que sa saison était terminée. Vingt jours après, pouvoir compter sur lui c’est une très très bonne nouvelle. Il y a des choses qu’on ne peut pas toujours dire, alors 10, 15, 20 jours d’absence, on s’en fout.

L’intérêt de la Juventus pour Cavani

Que Cavani puisse intéresser des clubs ça vous surprend ? Quand il était à Naples, en fin de saison, beaucoup de clubs s’intéressaient à lui, et ça ne l’a pas empêché d’être très performant. Il vaut mieux qu’on s’intéresse à toi que le contraire, ça peut même le motivier. Je l’espère pour lui en tout cas.

Auteur de l'article

Steven
Steven 5865 articles

Rédacteur en chef / Journaliste

Vous devriez aussi aimer

Verratti, Sirigu, Lyon, Thiago Silva…Laurent Blanc fait le point

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges à la veille du choc de la 18ème journée de Ligue 1 face à Lyon. L’entraîneur du PSG

Paris retrouve ses ailes face aux Aiglons !

En match d’ouverture de la 17ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de l’OGC Nice (0-3), une des meilleures équipes du championnat cette saison. Grâce

Kimpembe : « Je suis là pour 10 ans, pour toute ma carrière même ! »

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Presnel Kimpembe s’est exprimé sur son avenir. Le jeune défenseur a expliqué pourquoi il n’avait pas du tout l’intention de quitter le PSG.