Depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille crie au complot. Les décideurs marseillais, en total désaccord avec certaines décisions arbitrales, estime que leur club est sciemment désavantagé par le corps arbitral français. Nouvel exemple de cet état de fait ce samedi lors de la lourde défaite sur la pelouse d’Auxerre en Ligue 1 (3-0).
Un pénalty oublié sur Merlin et un carton rouge immérité contre Cornelius, voici les tous récents griefs olympiens. Un climat délétère qui a déjà d’ailleurs eu des conséquences très fâcheuses.
Antoine Kombouaré pointe les agissements de l’OM et de Pablo Longoria
Jérémy Stinat, qui a donc officié ce samedi en terre auxerroise, a notamment vu les pneus de ses véhicules être crevés avant la rencontre. Présent en conférence de presse ce jour, Antoine Kombouaré, coach de Nantes et ancien capitaine et entraîneur du PSG, est monté au créneau pour défendre les arbitres, tout en pointant du doigt les agissements de l’OM et de Pablo Longoria.
« Ma réaction est très simple : c’est inadmissible. Les arbitres sont comme nous, ils font des erreurs. Il faut que cela reste dans un cadre, sans pression. Ce n’est pas possible. Il faut bannir cela aujourd’hui. Nous, les joueurs et le staff, nous soutenons les arbitres. (…) De la corruption ? IL faut des preuves. Si Pablo Longoria a des preuves, il faut les mettre sur la table », a lancé Antoine Kombouaré devant la presse ce dimanche.
Le corps arbitral français, derrière Jérémy Stinat, vont ainsi porter tout cela devant la justice.
Pub. le 23/02/2025 - 18:54 - MAJ 23/02/2025 - 18:56