C’est ce qu’on appelle un petit tremblement de terre. Adrien Rabiot, libre de tout contrat depuis son départ libre de la Juventus, a décidé d’accepter l’offre de l’Olympique de Marseille. Le natif de Saint-Maurice a donc signé pour une durée de deux ans. Et forcément, étant donné son passif de titi parisien, cette signature a entraîné pas mal de remous dans le football français.
La grosse sortie de Mamadou Sakho sur Adrien Rabiot
Pour sa part, Adrien Rabiot a assumé son choix. Le milieu de terrain a même estimé ne pas à avoir à apporter de justification aux supporters rouge et bleu. Interrogé sur cette trahison au micro de Canal+, Mamadou Sakho, lui aussi titi parisien, n’a pas fait dans la demi-mesure. Le défenseur a expliqué qu’il ne pourrait définitivement pas faire ce même choix.
« Ça m’a titillé, je ne vais pas mentir. Après connaissant le monde du foot, je ne sais pas comment Adrien a quitté le PSG. Je ne sais pas s’ils sont partis en guerre. Aucune idée. La personne peut avoir un ressenti différent. Mais en tant que supporters parisiens, un joueur qui porte le maillot du PSG ne peut pas porter le maillot de Marseille. Je préfère arrêter ma carrière plutôt que de porter le maillot de l’OM », a lancé Mamadou Sakho.
Ça a le mérite d’être clair.