La retraite, son amour du PSG, son départ… Javier Pastore se livre

Javier Pastore peine toujours à se remettre d’une blessure à la hanche. El Flaco a confié à Prime Video qu’il sera opéré, mais qu’un retour sur les stades relèverait du miracle.

Javier Pastore, première recrue du projet QSI
Javier Pastore lors de son adieu au club en 2018. (PSG.FR).
Caristan Isseri Caristan Isseri

Recrue phare du projet QSI en 2011, Javier Pastore sera relégué au second plan avec les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar. Perturbé par des blessures à répétition, El Flaco a quitté le PSG en 2018. Après un passage à la Roma notamment, l’international a tenté sa chance au Qatar. Interviewé par nos confrères de Prime vidéo, Javier Pastore a même évoqué la retraite en raison de ses soucis physiques. Il doit, en effet, être opéré de la hanche et il se voit de plus en plus loin des terrains. « Ma tête est déjà un peu partie », a lancé l’argentin. « Je dois encore me faire opérer de la hanche. Sincèrement, je le fais pour avoir une meilleure vie et ne plus avoir de douleurs dans la vie normale », a-t-il souhaité.

Javier Pastore, fan d’Ousmane Dembélé

Agé de 34 ans, le meneur de jeu jouit toujours d’une belle cote auprès du public parisien. « C’est exceptionnel d’avoir ce rapport avec les supporters, ce sentiment de n’être jamais parti », a-t-il déclaré, tout en revenant sur son départ et sur son rapport avec la ville et le club de Paris. « Ce départ, c’était mon choix. Avec le club, on parlait de rester longtemps, de finir ma carrière au PSG ».

L’international argentin (29 sélections, 2 buts) a également relevé des similitudes dans le jeu avec Ousmane Dembélé. « C’est un joueur qui est agréable à regarder, il fait toujours quelque chose de différent, il bouge de manière différente. Il est maigre aussi, comme moi, je trouve des similitudes, même s’il est beaucoup plus rapide que moi », a conclu Javier Pastore, tout sourire.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.