Recrue phare du projet QSI en 2011, Javier Pastore sera relégué au second plan avec les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar. Perturbé par des blessures à répétition, El Flaco a quitté le PSG en 2018. Après un passage à la Roma notamment, l’international a tenté sa chance au Qatar. Interviewé par nos confrères de Prime vidéo, Javier Pastore a même évoqué la retraite en raison de ses soucis physiques. Il doit, en effet, être opéré de la hanche et il se voit de plus en plus loin des terrains. « Ma tête est déjà un peu partie », a lancé l’argentin. « Je dois encore me faire opérer de la hanche. Sincèrement, je le fais pour avoir une meilleure vie et ne plus avoir de douleurs dans la vie normale », a-t-il souhaité.
Javier Pastore, fan d’Ousmane Dembélé
Agé de 34 ans, le meneur de jeu jouit toujours d’une belle cote auprès du public parisien. « C’est exceptionnel d’avoir ce rapport avec les supporters, ce sentiment de n’être jamais parti », a-t-il déclaré, tout en revenant sur son départ et sur son rapport avec la ville et le club de Paris. « Ce départ, c’était mon choix. Avec le club, on parlait de rester longtemps, de finir ma carrière au PSG ».
L’international argentin (29 sélections, 2 buts) a également relevé des similitudes dans le jeu avec Ousmane Dembélé. « C’est un joueur qui est agréable à regarder, il fait toujours quelque chose de différent, il bouge de manière différente. Il est maigre aussi, comme moi, je trouve des similitudes, même s’il est beaucoup plus rapide que moi », a conclu Javier Pastore, tout sourire.