Kylian Mbappé a quitté le PSG, mais n’en a pas fini avec son ancien employeur. Un ancien employeur auquel le Bondynois réclame la coquette somme de 55 millions d’euros. Ce jour, les deux parties étaient d’ailleurs présentes du côté des bureaux de la LFP afin que la commission juridique de l’instance puisse statuer sur ce litige financier.
Le PSG remporte une première manche contre Kylian Mbappé
Et un premier verdict est tombé. Le PSG sort ainsi vainqueur de cette première manche. La LFP n’a, en effet, rien ordonné au club parisien. Non, à la place, une médiation à l’amiable a été préconisée. Or, Kylian Mbappé reste campé sur ses positions.
La solution de la médiation à l’amiable a donc été purement et simplement repoussée. Dans la foulée, l’avocate du principal intéressé, Delphine Verheyden a enfoncé le clou en annonçant très clairement les intentions de son client.
Elle en appelle au droit du travail
« Mon client souhaite simplement, à ce stade, que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation et pour tout salarié ayant terminé son CDD. On a un salarié en CDD qui va jusqu’au terme de son contrat, à qui l’employeur dit : tu pars ailleurs, je ne te paye pas pour le travail que tu as réalisé. Le droit du travail doit s’appliquer », a lancé Delphine Verheyden dans les colonnes du Monde.
Le message est donc très clair…