Il a longtemps été le meilleur buteur de l’Histoire du Paris Saint-Germain avec 200 unités. Néanmoins, Edinson Cavani n’a pas conclu son aventure en terre parisienne de la meilleure des manières. En fin de contrat le 30 juin 2020, l’attaquant uruguayen n’a, en effet, pas pris part au Final 8 de la Ligue des Champions, à l’inverse de Thiago Silva par exemple.
Edinson Cavani évoque son départ du PSG en 2020
Une décision qui avait fait polémique à l’époque. Et alors qu’il ne s’était encore jamais exprimé à ce sujet, Edinson Cavani a rectifié le tir ce jour avec un entretien accordé à ESPN. Dans celui-ci, il explique donc pourquoi il a choisi de quitter le PSG de cette façon. Un choix lié à l’attitude de son ancien employeur.

« Quand j’ai quitté le PSG, c’est parce que mon contrat se terminait et qu’ils ne m’avaient pas proposé de le renouveler. Ils avaient prévu de me libérer. La fin de saison est arrivée, la pandémie a frappé et ils ont joué cette mini Ligue des Champions. Là, ils ont commencé à m’appeler parce qu’ils voulaient que je joue cette compétition. J’ai mes principes et je sais que je donne le maximum là où je suis parce qu’il y a un club qui vous fait confiance et qui vous paye. C’est comme ça que ça s’est passé. J’ai dit que je ne renouvellerait mon contrat.
IL a senti un vrai manque de confiance
Et Edinson Cavani de préciser le fond de sa pensée. « Pourquoi ne m’avez-vous pas offert cette possibilité plus tôt ? Pourquoi ne m’avez-vous pas dit que vous me faisiez confiance et que vous vouliez que je continue. Après, j’aurais pris la décision de continuer ou non. Mais la fin est arrivée et je suis parti », a-t-il encore relaté.
Ça a le mérite d’être clair.
Pub. le 19/10/2024 - 13:15 - MAJ 19/10/2024 - 13:15