C’est ce qu’on appelle un rendez-vous manqué. À l’été 2022, le Paris Saint-Germain décidait de casser sa tirelire pour attirer l’une des grandes sensations de l’époque en Ligue 1. Alors âgé de 20 ans, Hugo Ekitike quittait donc le Stade de Reims pour atterrir à Paris. Un choix qui ne s’est finalement pas révélé payant, d’un côté comme de l’autre.
Hugo Ekitike, l’Eintracht Francfort voit grand
Mais désormais, Hugo Ekitike renaît de ses cendres. Totalement mis au placard au PSG puis prêté à l’Eintracht Francfort la saison passée, il a d’abord du retrouver le rythme. Certain de son potentiel, l’Eintracht Francfort a donc accepté de payer le prix de l’option d’achat estimée à 16,5 millions d’euros. Un mouvement très intelligent de la part du club allemand.
Car oui, l’attaquant est en pleine bourre en ce début d’exercice. C’est simple et limpide : en trois apparitions, Hugo Ekitike a déjà inscrit trois buts. Mais au-delà des stats, c’est surtout son niveau global qui impressionne. À tel point que l’Eintracht Francfort serait déjà en train de planifier sa future vente. Selon Bild, une somme de 60 millions d’euros circulerait déjà en interne au club.
De quoi s’offrir une jolie plus-value au nez et à la barbe du PSG.