2 min

Mercato : un transfert à 80M€ dans les tuyaux, le PSG dit oui

Auteur d’une très bonne saison en Allemagne, Hugo Ekitike pourrait bien raporter gros à l’Eintracht francfort, et au PSG par la même occasion.

Hugo Ekitike avec le PSG
L'attaquant du PSG espère se relancer en Allemagne
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Grand espoir du football français, Hugo Ekitike débarquait au PSG en juin 2022 avec des ambitions XXL plein la tête. Néanmoins, un an et demi plus tard, le constat fut sans appel et un départ s’est, par la même, imposé. Un choix contraint, mais qui lui a clairement permis de rebondir puisqu’il fait désormais les beaux jours de l’Eintracht Francfort.

L’Eintracht francfort attend 80 millions d’euros pour Hugo Ekitike, le PSG est content

Car oui, en l’espace de 39 apparitions toutes compétitions confondues, Hugo Ekitike a su trouver le chemin des filets à 19 reprises, en plus de délivrer 8 offrandes à ses différents partenaires. De quoi le relancer totalement et permettre à l’Eintracht francfort de viser une très jolie plus-value le concernant.

🔥  À ne pas manquer

Ce qui ne sera pas pour déplaire au club de la capitale, bien au contraire. La raison ? Les Rouge et Bleu ont négocié un pourcentage sur une éventuelle plus-value. Pour rappel, le club allemand s’est offert Hugo Ekitike pour 16,5 millions d’euros, plus un prêt payant de six mois estimé à 3,5 millions d’euros. Ce qui représente donc un total de 20 millions d’euros.

Le PSG va retomber sur ses pieds

Et selon Sky Sport Germany, un départ se profile de plus en plus pour Hugo Ekitike. Mais pour le déloger une fois l’été venu, il ne faudra pas rechigner à sortir le chéquier. Sky Sport Germany parle d’un bon de sortie à hauteur de 80 millions d’euros. Cela signifie que si Francfort obtient le prix voulu, le PSG percevra, selon les derniers échos français dans ce dossier, 12% de 60 millions d’euros, soit 12 millions d’euros.

Une somme non négligeable et qui permettra au PSG d’amortir la somme investie à l’époque, à savoir 28 millions d’euros, plus 7 millions d’euros de bonus.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.