Le PSG s’est délesté de plusieurs indésirables cet été, parmi lesquels Manuel Ugarte. Le milieu uruguayen, recruté un an auparavant, n’a pas du tout tapé dans l’œil de Luis Enrique. Son profil semblait même incompatible avec les attentes du technicien espagnol.
Les confidences de Manuel Ugarte
C’est notamment pour cela que Luis Campos s’est penché sur le recrutement d’un milieu de terrain en priorité. Joao Neves a donc été recruté, tandis que Manuel Ugarte s’est, pour sa part, envolé pour Manchester. Les Red Devils ont d’ailleurs mis la main à la poche puisqu’une somme de 50 millions d’euros, plus 10 millions d’euros de bonus, aura été nécessaire pour boucler ce dossier.
Un passage de sa carrière dont il ne gardera assurément pas un bon souvenir. Présent en zone mixte après le match nul de l’Uruguay face au Paraguay (0-0) la nuit dernière, Manuel Ugarte a ainsi confié qu’il s’est senti très anxieux avant que ce transfert ne soit rendu officiel. Cette situation était également nouvelle pour lui.
Un été très difficile
« Cela a été très compliqué car j’ai essayé de ne pas vivre tout cela avec anxiété. Cela a été difficile. La présaison a été étrange pour moi car je n’avais pas l’habitude de me retrouver dans cette situation et de jouer si peu. Mais maintenant que tout a été réglé, je suis très heureux », a-t-il confié en toute transparence.
- À lire aussi : PSG / Man United : un cas pose question…