C’est ce qu’on appelle tourné la page d’une vie. L’été dernier, c’est tout un cycle qui a pris fin lorsque Zoumana Camara a décidé de quitter son poste de coach des U19. Un départ sur un triomphe puisque ses jeunes pousses, coachées durant trois saisons, ont remporté le championnat de cette même catégorie.
D’autres ambitions pour Zoumana Camara, celle de devenir numéro un
L’ancien défenseur, qui a signé au Paris Saint-Germain en 2007 avant d’y prendre sa retraite en 2015, a donc plié bagages. Un choix personnel qu’il a d’ailleurs justifié auprès du Parisien. Et forcément, tout cela ne peut s’expliquer sans une vive émotion.
« J’ai eu la chance d’évoluer au PSG comme joueur, et ensuite, grâce au club et au président, de pouvoir être adjoint pendant six ans, puis d’entraîner les U19, qui est l’équipe numéro deux. Je finis ce cycle parce que j’ambitionne autre chose », a exposé Papus pour le média régional.
On lui souhaite évidemment bonne chance et grande réussite dans sa toute nouvelle carrière. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de le voir coacher en Ligue 1 très prochainement.