Cela fait maintenant trois ans qu’Achraf Hakimi porte la tunique du Paris Saint-Germain. Et le latéral droit, parfois inconstant, a pris une toute nouvelle dimension sous la houlette de Luis Enrique. Son début de saison est d’ailleurs très bon. Mais, alors que son grand ami Kylian Mbappé s’est envolé vers le Real Madrid, celui-ci a fait l’objet de rumeurs en provenance d’Espagne cet été.
Une prolongation en très bonne voie pour Achraf Hakimi
En substance, ces dernières expliquaient que le Marocain avait dans l’idée de rejoindre le Bondynois en terre madrilène. Un son de cloche bien différent de celui émanant de France. Car oui, depuis plusieurs semaines, c’est plutôt une prolongation avec le PSG qui est évoquée pour Achraf Hakimi.
En effet, l’ancien interiste serait tout près d’apposer sa signature sur un nouveau bail, lui qui est lié avec le club de la capitale jusqu’en juin 2026. Ce que confirme, ce jour, Le Parisien. Selon cette source, Achraf Hakimi, doté d’un tout nouveau statut de taulier, souhaite bel et bien s’inscrire dans la durée en Rouge et Bleu.
Un joueur qui prend de plus en plus de poids dans le vestiaire
En ce sens, toutes les parties se seraient mises d’accord sur les termes d’un nouveau contrat. Ne manquerait donc plus que l’officialisation. Le Parisien évoque également un joueur conscient de son rôle de relais dans le vestiaire, notamment de par sa maîtrise du Français et de l’Espagnol. Il a, en outre, conscience de pouvoir devenir un membre clé de cette équipe et sera très certainement vice-capitaine cette saison.
Qu’on se le dise, Achraf Hakimi et le PSG, cela risque de durer encore un petit moment. Ce qui ne devrait pas vraiment plaire au Real Madrid, désireux de le rapatrier dans un futur proche…