Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est littéralement baladé sur la pelouse du SCO d’Angers. Face au 15e de Ligue 1, les Rouge et Bleu se sont donc largement imposés sur le score de 2-4. Une prestation bien au-dessus de celle proposée face à l’Atlético ce mercredi en Ligue des Champions, et notamment dans l’efficacité.
Bixente Lizarazu estime la Ligue 1 trop faible pour le PSG
Et forcément, un tel constat fait énormément débat. Ce jour, c’est Bixente Lizarazu qui s’est lancé dans une analyse de la situation européenne du PSG. Et pour le consultant, le principal problème des Parisiens réside en une seule chose : la compétitivité de la Ligue 1.
« Angers les a regardé jouer en première période. Le PSG a trop de qualités en Ligue 1, il n’y a pas une concurrence nécessaire pour leur poser de réels problèmes. Quand ils arrivent en Ligue des Champions, les équipes sont plus expérimentées, beaucoup plus agressives et ce n’est plus du tout le même PSG », a exposé Bixente Lizarazu au micro de l’émission dominicale.
Une analyse que l’on pourrait qualifier de simplette. Car oui, ce discours, on l’entend depuis des années. Le fait est que la Ligue 1 brille en Ligue des Champions et que les Parisiens ne se sont pas toujours aussi baladés en début de saison.