Des statistiques tout bonnement exceptionnelles, et personne n’y aurait cru. Car oui, la saison passée, Bradley Barcola n’a pas vraiment brillé par son efficacité, lui qui n’avait inscrit que quatre buts en Ligue 1. Un constat à des années lumières de celui d’aujourd’hui alors que l’ancien lyonnais trône tout en haut du classement des meilleurs buteurs du championnats avec dix réalisations à son compteur.
Bradley Barcola, le nouveau meilleur buteur du PSG
Et tout cela au stade de la 11e journée de Ligue 1. Des talents insoupçonnés d’artilleur qui ne sont pas tombés du ciel. En effet, comme nous l’explique Le Parisien dans son édition du jour, Bradley Barcola a fait de son efficacité devant le but son cheval de bataille. Un travail très soigneux à base d’entraînement devant la cage au Campus PSG, mais également de vidéos.
L’attaquant a ainsi engagé un analyste vidéo avec lequel il détail ses actions, ses déplacements, ses tirs. Ajoutez à cela des entraînements prolongés pour peaufiner tout cela, et vous comprenez pourquoi il est actuellement le joueur français le plus décisif au sein des cinq grands championnats. Une efficacité que l’on retrouve également en Équipe de France.
Ne lui reste plus qu’à afficher le même niveau un cran plus haut, c’est-à-dire en Ligue des Champions. Mais au vu de sa mentalité, on ne doute pas qu’il passera ce pallier très rapidement…