Du haut de ses 18 ans seulement, Warren Zaïre-Emery enchaîne les matches avec le Paris Saint-Germain. Depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a tout de suite fait confiance, le titi parisien n’a d’ailleurs, sauf turnover, quasiment jamais quitté le XI du technicien espagnol. Reste qu’un gros coup de mou a été à signaler le concernant, et notamment en fin de saison dernière.
Luis Enrique a retrouvé son Warren Zaïre-Emery
Néanmoins, malgré ce, Luis Enrique lui a toujours fait confiance. Une confiance que le titi lui rend très bien puisque, depuis plusieurs semaines, il démontre un tout autre visage. On le retrouve, en effet, dans ses courses, sa projection, sa capacité à rééquilibrer le bloc et, cerise sur le gâteau, dans sa facilité à marquer.
Buteur face à Montpellier en Ligue 1 et face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions, Warren Zaïre-Emery offre surtout de très bonnes prestations. ON le sent plus libéré, peut-être aussi parce qu’il fallait qu’il digère tout ce qui lui est tombé dessus en si peu de temps. Son bac en poche, il peut également se concentrer pleinement sur le football. Et le meilleur reste à venir le concernant !
Un vrai joueur clé dans le dispositif de Luis Enrique
En tout cas, une chose est certaine, WZE possède un rôle clé au sein de ce PSG. IL est celui qui doit apporter cette intensité pour compléter les profils plus techniques et aériens de ses acolytes, à savoir Vitinha et Joao Neves. Et les Rouge et Bleu auront besoin d’un grand Warren Zaïre-Emery, entre autres, afin de se sortir de cette mélasse européenne dans laquelle il se sont embourbés.