Le Paris Saint-Germain est dos au mur en Ligue des Champions. Avec seulement quatre petites unités au compteur en cinq rencontres, les hommes de Luis Enrique n’ont plus le choix. IL va falloir ramener six points des déplacements du côté de Salzbourg (10 décembre) et Stuttgart (29 janvier-), tout en négociant la réception de Manchester City (22 janvier). Une situation compliquée, mais qui n’inquiète apparemment nullement la direction parisienne.
Le PSG fait entièrement confiance en Luis Enrique pour la suite
En effet, même si cela agace de nombreux supporters et observateurs, le PSG a décidé de s’engager sur une ligne de conduite très claire. Une ligne de conduite qui se résume en un seul mot : patience. C’est en ce sens que Luis Enrique n’est absolument pas menacé et ce, même si le club de la capitale se fait sortir dès la première phase de la Ligue des Champions.
« IL ne faut pas paniquer. Évolution, pas révolution. Nous avons déjà essayer la révolution. Et ce n’est ni une approche stable, ni durable », a d’ailleurs glissé Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de Marca. De quoi mettre fin à tous les débats en somme.
Pour rappel, Luis Enrique va très prochainement prolonger son contrat avec le PSG. Initialement lié au club parisien jusqu’en juin 2025, il va rempiler pour deux ans supplémentaires, soit jusqu’en juin 2027.