3 min

C’est annoncé, le PSG tient l’un des meilleurs !

Ancien joueur de Luis Enrique à Barcelone, Ivan Rakitic s’est exprimé auprès de L’Équipe sur le coach du PSG. L’un des meilleurs selon le Croate.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Luis Enrique ne laisse pas insensible depuis son arrivée. Le technicien espagnol, qui a gagné tous les trophées nationaux pour sa première saison, en plus d’une place dans le dernier. carré de la Ligue des Champions, mène pourtant sa barque avec réussite pour l’heure. Et à en croire les mots d’Ivan Rakitic, le PSG ne s’est pas trompé en misant sur Lucho.

Ivan Rakitic très élogieux envers Luis Enrique

Ce jour, le journal L’Équipe a publié un long papier sur le coach parisien. Un papier qui décrit ses méthodes, lui qui est très proche de ses troupes tout en se montrant extrêmement intransigeant. Et pour mieux connaître Luis Enrique, le quotidien est allé à la rencontre d’Ivan Rakitic. Le milieu de terrain, très marqué par sa collaboration avec l’ancien sélectionneur de la Roja, estime qu’il fait partie des meilleurs coaches de la planète.

🔁  À lire ensuite

IL avoue, dans le même temps, que Luis Enrique est un personnage qu’il faut également savoir cerner. « Une fois que tu as compris comment il fonctionne, il peut t’emmener tout en haut. Même si ce n’est pas facile tous les jours, il faut le suivre pour arriver au sommet. Je pense que le PSG peut faire de bonnes choses« , a-t-il indiqué.

Ce n’est pas qu’une question de football

Et Ivan Rakitic d’enchaîner : « Il est l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Tu ne peux pas imaginer ce que tu peux apprendre de lui avant qu’il devienne ton entraîneur. Et ce n’est pas simplement une question de football. (…) J’ai appris à aimer le football grâce à lui. La façon dont il faut se préparer pour jouer. Il estime que si tu es prêt à affronter chaque situation, ton match sera plus facile. Il faut préparer la machine », a-t-il encore expliqué.

Des mots très forts de la part d’un joueur qui a marqué son époque.