Cela fera bientôt un an tout pile que Senny Mayulu a fait sa première apparition avec le groupe de Luis Enrique lors des séances collectives. C’était en janvier 2024 pour être précis. Et depuis ce jour, le titi n’a plus quitté sa place. Il faut dire que les qualités du polyvalent milieu de terrain de 18 ans sont très appréciées par son coach.
Senny Mayulu continue à marquer des points
Ce qui lui permet de s’offrir une place au soleil. Cerise sur le gâteau, Senny Mayulu a signé son premier contrat professionnel il y a à peine six mois de cela. Vous l’aurez donc compris, tout va bien pour le natif du Blanc-Mesnil, lui qui poursuit, en prime, sur sa superbe lancée en 2024-2025.
« Le coach m’a fait confiance pour me faire débuter. Je suis content, j’en suis reconnaissant. Marquer, c’est incroyable. C’est un rêve d’enfant. J’essaye de continuer à gratter du temps de jeu et à travailler au quotidien » avait-il, par exemple, jubilé après sa superbe prestation face à Strasbourg le 19 octobre dernier (4-2, 8e journée de Ligue 1). Un match où il a été titulaire et où il a inscrit son tout premier but en Ligue 1, et au Parc des Princes s’il vous plaît.
Un joueur avec une superbe attitude
Depuis l’entame de la saison, Senny Mayulu a ainsi pris part à sept rencontres en championnat pour un but inscrit, deux titularisations et 189 minutes disputées. Ce qui reste un bilan de bonne facture. Surtout, ce qui est impressionnant avec le titi, c’est sa capacité à faire abstraction de la pression. On se rappelle notamment de son entrée décomplexée du côté du Vélodrome.
Une attitude que Luis Enrique a grandement dû apprécier. Sachant, en prime, qu’il peut évoluer dans l’entrejeu ou comme ailier gauche, il pourrait faire bien plus d’apparitions dans les semaines à venir. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…