Déjà victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la Coupe du monde 2022 avec la France, Lucas Hernandez a rechuté le 1er mai dernier. C’était à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Mais doté d’une résilience largement au-dessus de la moyenne, l’ancien bavarois est parvenu à revenir en un temps record.
Lucas Hernandez est marqué par la peur de rechuter
IL ne lui aura donc fallu que sept mois avant de faire son retour à l’entraînement collectif. Depuis, Lucas Hernandez fait partie de la rotation de Luis Enrique. Problème, on le sent en difficulté, lui qui peine à retrouver son niveau d’avant blessure.
D’ailleurs, selon Le Parisien, le défenseur a encore des douleurs et reste marqué par la peur d’une énième rechute. Et si ces craintes existent donc bel et bien, cela n’étonne en aucun cas le staff du PSG. Ce dernier sait, en effet, qu’il faudra du temps afin qu’il puisse se défaire totalement de ces douleurs et de ces différentes gênes.
IL lui faut encore du temps pour retrouver son niveau optimal
Les prochains mois devraient donc lui permettre de reprendre de la confiance et un niveau physique optimal. Le tout est de savoir s’il y parviendra avant la fin de l’exercice en cours, ou s’il lui faudra patienter jusqu’à la préparation physique estivale en vue de la saison 2025-2026.
Pub. le 26/02/2025 - 16:05