Des débuts mitigés pour Gabriel Moscardo à Braga

Mickaël Rufet

Prêté à Braga cette saison, Gabriel Moscardo a doucement commencé sa nouvelle aventure. IL va toutefois falloir qu'il passe la seconde.

Gabriel Moscardo avec le PSG (PSG.FR)
Gabriel Moscardo avec le PSG (PSG.FR)

En janvier 2024, le Paris Saint-Germain a misé 22 millions d’euros sur un certain Gabriel Moscardo. Âgé de 18 ans à l’époque, le milieu de terrain était alors perçu comme l’un des plus gros espoirs du pays. Mais depuis son passage en Europe, rien ne va dans le bon sens pour l’ancien des Corinthians. Une opération au pied, un prêt dans son club formateur, puis à Reims la saison dernière.

En Champagne, Gabriel Moscardo devait s’adapter à la France et à son football. Résultat des courses : il est revenu bredouille à Paris l’été dernier avant de repartir sous forme de prêt. Cette fois-ci du côté du Portugal et du SC Braga, club dont QSI possède des parts. Là aussi, l’Auriverde à un objectif : accumuler du temps de jeu pour revenir plus fort au PSG.

« Je suis très heureux. J’ai vraiment hâte d’enfiler ce maillot, d’entrer sur le terrain et faire ce que j’aime le plus au monde, jouer au football. Je veux vraiment être important ici. ‘…) J’espère pouvoir aider le club, l’un des plus grands du Portugal, à atteindre ses objectifs », avait notamment expliqué le principal intéressé au moment de sa signature, affichant ses ambitions.

La suite après la publicité

Gabriel Moscardo, un démarrage en douceur

Les Rouge et Bleu croient, de leur côté, en leur joueur, aucune option d’achat n’ayant été intégrée à ce prêt d’une saison. Problème, même si rien de catastrophique à cet instant de l’exercice, Gabriel Moscardo a commencé sa nouvelle aventure de manière assez discrète. La faute, encore et toujours, à des petits soucis physique qui sont venus perturber sa préparation.

Il a d’ailleurs dû déclarer forfait pour le choc face au Sporting dimanche dernier en marge de la 8e journée de Primera Liga (1-1). Mais avant qu’une gêne musculaire vienne le mettre sur le flanc, Gabriel Moscardo a tout de même pu prendre part à sept rencontres toutes compétitions confondues pour 360 minutes de jeu au global.

Un vrai cap à franchir, mais le talent est là !

Gabriel Moscardo va donc devoir faire chauffer la gomme s’il veut atteindre son but ultime : devenir un joueur du PSG. Du chemin reste toutefois à parcourir le concernant. On suivra de près son évolution tout au long des mois à venir. Braga ne serait d’ailleurs pas contre récupérer un crack pour son entrejeu avec une 8e position à la clé en championnat pour l’heure. Loin derrière les locomotives que sont Porto, Benfica et le Sporting.

En tout cas, sur le papier, le talent brésilien avait tout pour devenir la doublure parfaite de Vitinha. Son recrutement répondait à cette logique. Attendons désormais de voir s’il parviendra à passer ce cap.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !