Doué, Dembélé, Kvara… le PSG récupère ses monstres après la trêve !

Mickaël Rufet

Ce lundi, la trêve internationale a officiellement repris ses droits. Et après elle, Luis Enrique, le coach du PSG, devrait pouvoir récupérer une bonne partie de son effectif.

Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce début de saison est laborieux pour le PSG. Pas sur un plan sportif, mais au niveau de l’infirmerie. Car oui, ce dimanche à Lille, Luis Enrique était privé de six joueurs majeurs : Dembélé, Doué, Kvara, Marquinhos, Neves et Fabian. De quoi laisser la part-belle aux titis : Mayulu, Mbaye, Ndjantou.

Mais malgré ces difficultés, le club parisien a validé un joli six sur six en ligue des Champions, en plus d’une première place en Ligue 1 et d’une Super Coupe d’Europe dans l’escarcelle. Le travail est donc bien fait. Ce qui reste une belle prouesse après un mercato très léger acté par Luis Campos cet été.

Le PSG va récupérer ses monstres après la trêve internationale

Mais fort heureusement, il se pourrait que les nuages se dissipent bientôt. En tout cas, la trêve internationale, qui vient d’ouvrir ses portes, devrait permettre à plusieurs éléments de parfaire leur condition physique en vue d’un retour. Là, on pense donc à Ousmane Dembélé, actuellement au Qatar, à Désiré Doué, à Fabian Ruiz ou à Marquinhos.

La suite après la publicité

Deux doutes persistent : Joao Neves, touché aux ischios, mais tout de même sélectionné avec le Portugal, et Khvicha Kvaratskhelia, également appelé par Willy Sagnol avec la Géorgie. Néanmoins, en accord avec le PSG, les deux sélections devraient prendre soins de ces deux joueurs avec un programme adapté. Et si aucun pépin n’est à signaler, ils seront ainsi de retour dès la fin de cette trêve internationale.

Les « remplaçants » ont fait le taf lors de ces semaines indécises, mais Luis Enrique doit tout de même être pressé de pouvoir récupérer toutes ses forces vives. Et cela tombe également plutôt bien puisque les échéances vont s’enchaîner avec des chocs face au Bayer Leverkusen (21 octobre) ou le FC Bayern (4 novembre) par exemple.

Des blessures fâcheuses certes, mais un mal pour un bien tout de même !

Ces blessures, qui ont eu tendance à crisper les supporters parisiens, ont toutefois été perçues comme un mal pour un bien en interne. Car oui, avec le manque de préparation foncière, calendrier XXL oblige, ces joueurs n’ont pu jouir d’un travail physique digne de ce nom. Leur absence leur a donc permis de rectifier ce point afin de revenir avec plus de caisse. Désiré Doué fait notamment partie de ce lot, lui qui a paru bien en-dedans avant d’être sur le flanc.

Vous l’aurez donc compris : le PSG, qui réalise déjà un très bon démarrage, pourrait encore passer la seconde une fois que tous les cadres seront de retour. Ce qui annonce du très lourd pour la suite des évènements !

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !