C’est ce qu’on appelle une grosse tuile. Alors qu’il avait l’occasion de débuter la saison dans la peau d’un titulaire, Gonçalo Ramos s’est assez gravement blessé à la cheville gauche. L’attaquant souffre d’une entorse ligamentaire et sera absent des terrains jusqu’en fin d’année. De quoi offrir une place de choix à un certain Marco Asensio.
Gonçalo Ramos out, Marco Asensio in !
Luis Enrique doit donc composer son trio offensif sans son seul vrai numéro 9 de métier. Pour l’heure, c’est Marco Asensio qui joue ce rôle d’avant-centre et ce, avec un certain succès. Titularisé face à Montpellier (6-0) et à Lille (1-3), l’ancien madrilène a, à chaque fois, proposé une très bonne copie, en plus de se montrer décisif.
La période d’indisponibilité de Gonçalo Ramos a d’ailleurs été fixée à trois mois minimum. « Je me sens très bien. Je ne m’étais jamais encore fait opérer auparavant et tout va pour le mieux. Je me sens bien. Je n’ai déjà plus de douleur. Ce qui est un très bon signe », a-t-il notamment exposé, tout en louant la clinique Aspetar.
Un renfort inattendu et tellement polyvalent
Gêné par les blessures l’an passé, Marco Asensio a donc une très belle opportunité. Profil très apprécié par Luis Enrique, surtout dans la position de faux numéro 9, il coche toutes les cases pour évoluer dans le collectif mis en place par son coach. Capable de redescendre pour faire avancer le jeu des siens, doté d’une vista au-dessus, mais également capable de se balader entre les lignes, tout en laissant la place à Bradley Barcola pour plonger dans l’axe, et surtout joueur Ô combien technique et beau à voir jouer, il pourrait bien se révéler être un renfort inattendu cette saison.