Encore un gros coup dur à l’infirmerie du PSG

Mickaël Rufet

Touché au quadriceps, Marquinhos était attendu de retour après la trêve. Ce ne sera finalement pas le cas suite à une mauvaise surprise pour le capitaine du PSG.

Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)

Ce mardi, les joueurs du Paris Saint-Germain remontent sur le pont de l’entraînement. Et cette séance collective, à trois jours de la réception du RC Strasbourg (8e journée de Ligue 1), sera forcément scrutée de près. Bradley Barcola, Joao Neves, Désiré Doué, Fabian Ruiz et peut-être même Ousmane Dembélé, ils pourraient tous être de retours. Une certitude existe toutefois : Marquinhos n’en sera pas.

Marquinhos déjà forfait pour Bayer Leverkusen – PSG ?

Le défenseur s’est blessé aux quadriceps juste avant le choc face au FC Barcelone. Il est donc logiquement resté à Paris durant la trêve et Son retour était espéré juste après celle-ci. Néanmoins, le journal L’Équipe apporte la mauvaise nouvelle de ce début de journée : la blessure de Marquinhos est finalement plus embêtante que prévu.

Résultat des courses, le capitaine du PSG ne peut reprendre les entraînements collectifs dans l’immédiat. Il est donc d’ores et déjà forfait pour le choc face aux Alsaciens ce vendredi sur la pelouse du Parc des Princes. Pire, Marquinhos pourrait manquer le déplacement à Leverkusen en Ligue des Champions quatre jours plus tard.

La suite après la publicité

L’occasion pour Illia Zabarnyi d’enchaîner. Avec cette absence prolongée, l’international ukrainien, très bons sur ses dernières sorties en Rouge et Bleu, et notamment en Catalogne il y a une dizaine de jours, va pouvoir poursuivre sur sa lancée. On imagine également que ce n’est pas très grave pour Marquinhos.

Depuis le début de saison, le staff parisien joue la carte du zéro risque, préparation estivale tronquée oblige. C’est apparemment encore le cas ici.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !