Ce mercredi 11 septembre, le PSG et Kylian Mbappé avaient rendez-vous avec la commission juridique de la LFP. En cause, un litige financier entre le Bondynois et son ancien club pour une somme impayée estimée à 55 millions d’euros. Et l’instance n’a, pour l’heure, préconisé qu’une simple médiation entre les différentes parties. Ce qui vaut à une petite victoire pour le club de la capitale.
Kylian Mbappé veut amener l’affaire jusqu’aux Prud’hommes
Problème, Kylian Mbappé a fermement repoussé cette solution de médiation via un communiqué transmis à l’AFP. Dans la foulée, l’avocate du Madrilène a largement clarifié la position de son client dans cette épineuse affaire. Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé. Comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation et pour tout salarié ayant terminé son CDD. »
Désormais, la LFP doit prendre acte de cette décision et délivrer son verdict. La tendance penche, selon L’Équipe et Le Parisien, vers un prolongement de ce conflit devant les Prud’hommes. Ce qui pourrait porter cette affaire sur plusieurs années. Qu’on se le dise, le Paris Saint-Germain n’en a pas encore fini avec son ancien numéro 7…