En accord avec Luis Enrique, Luis Campos a décidé de ne pas faire de folies sur le dernier mercato. L’objectif était somme toute assez simple : apporter de la qualité à un effectif construit il y a un an de cela. Sans oublier de se délester des différents indésirables. Matvey Safonov, Willian Pacho, Joao Neves et Désiré Doué ont ainsi été recrutés. Prix du tout : 170 millions d’euros.
Willian Pacho, l’adaptation à vitesse grand V
Sur le papier, le recrutement parisien est donc réussi et ce, alors que beaucoup attendaient l’arrivée d’un attaquant afin de pallier au départ de Kylian Mbappé. Et alors que Joao Neves a déjà brillé et que Désiré Doué s’acclimate tranquillement, une autre recrue fait très forte impression. Il s’agit, bien évidemment, de Willian Pacho, le roc équatorien de 22 ans.
Transfuge de l’Eintracht Francfort pour la rondelette somme de 45 millions d’euros, bonus compris, ce dernier a disputé toutes les rencontres possibles depuis son arrivée. Quatre dans la peau du titulaire, une dans celle du remplaçant. Et à chaque fois, le constat est le même : Willian Pacho apporte une vraie sérénité à l’arrière garde du Paris Saint-Germain. Un constat qui n’était pas forcément évident au moment de son arrivée.
Un premier match en Ligue des Champions, et une nouvelle masterclass
« Je suis très content. C’est un jour très important pour moi. Quand j’étais petit, je rêvais de disputer la Ligue des Champions. J’accomplis un rêve. Concernant ma place dans l’équipe, je fais ce qu’on me demande. Je donne tout », a notamment déclaré le principal intéressé après la victoire des siens face à Gérone ce mercredi soir. Un match durant lequel Willian Pacho a d’ailleurs été, une nouvelle fois, excellent.
IL faudra, bien évidemment, confirmer tout cela sur du plus long terme. Reste que, à l’heure où sont écrites ces lignes, Willian Pacho se place réellement comme la meilleure pioche du PSG sur le mercato.