À l’heure où le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur la jeunesse, plusieurs jeunes pousses rouge et bleu risquent bien d’avoir leur chance. Yoram Zague, Senny Mayulu ou encore Ibrahim Mbaye, ils ont tous brillé avec les U19 parisiens avant d’intégrer l’équipe première. Un schéma que devrait très logiquement suivre Mahamadou Sangaré (17 ans), lui qui enfile les buts comme des perles sous la tunique rouge et bleu.
Mahamadou Sangaré poursuit sur sa lancée
L’avant-centre malien continue d’ailleurs sur sa lancée en 2024-2025. Après 23 buts en 24 apparitions, Mahamadou Sangaré est également désormais efficace en Youth League, ce qui lui était encore reproché il y a peu de temps. Une panoplie qui s’étoffe et un homme pour observer cette évolution en la personne de Luis Enrique.
Le coach du PSG est, en effet, très attentif aux différentes trajectoires des titis évoluant avec les catégories de jeunes. Pour ce qui est du natif de Bamako, il le jugeait un chouïa trop tendre avant de le lancer dans le grand bain professionnel. Une donne qui pourrait bientôt évoluer, surtout que l’ancien de Montrouge est en passe de signer son premier contrat professionnel.
Une place à prendre, clairement
Mais alors, est-il envisageable de voir Mahamadou Sangaré intégrer le groupe du PSG avant la fin de la saison ? C’est une option qui est sur la table. Avec le retour de Gonçalo Ramos et l’utilisation partielle de Randal Kolo Muani, celui-ci pourrait bien avoir une carte à jouer. En tout cas, au vu de ce qu’il propose depuis plusieurs mois, ce serait une récompense amplement méritée.