Les semaines se suivent et se ressemblent pour Fabian Ruiz avec le Paris Saint-Germain. Dès qu’il porte la tunique rouge et bleu, le milieu de terrain affiche un visage tiède, maussade. Bien différent de ce qu’il peut offrir avec la Roja avec laquelle il a d’ailleurs décroché le titre européen cet été en y jouant un rôle majeur.
Fabian Ruiz, une double facette difficile à comprendre
Pourtant, on aurait pu penser que ce triomphe lui permettrait de revenir gonfler à bloc au PSG. Problème, ce constat n’est pas celui-ci à l’instant T. C’est même tout l’inverse puisque ses prestations ressemblent beaucoup à celles de la saison passée. Pas de quoi décourager Luis Enrique, lui qui lui laisse toute sa confiance, nous révèle Le Parisien dans ses colonnes.
Son but est donc somme toute assez simple : que Fabian Ruiz retrouve la même confiance qu’avec la sélection espagnole. Surtout que, toujours selon cette source, l’ancien napolitain est l’un des joueurs qui impressionnent le plus ses partenaires lors des séances collectives d’un point de vue technique. En tout cas, un départ le concernant ne serait pas à l’ordre du jour alors que Lucho a posé son veto à une vente l’été dernier, affirme encore LP.
Reste à voir s’il parviendra à renverser la tendance. C’est tout ce qu’on lui souhaite, même si des doutes sont clairement permis.